750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
23 mars 2005

Cervelle de canut

Jamais de fausse note, frais, agréable

Le nom surprend toujours les néophytes qu'ils soient français ou étrangers, vous pouvez mettre plus ou moins d'ail mais soyez généreux en échalotes et en ciboulette.

cervelle1

Fromage blanc en faisselle
Vinaigre balsamique blanc
Ail
Echalotes
Ciboulette
Huile d'olive
Sel - Poivre

Hachez les échalotes, écraser l'ail, ciselez la ciboulette dans un bol. Il est préférable de ciseler la ciboulette avec un couteau (amertume) mais je vous avoue que je n'ai pas toujours le temps et que j'utilise très souvent les ciseaux sans changement de goût.

Ajoutez dans le bol le fromage blanc, l'huile, le vinaigre et mélangez le tout. Assaisonnez et mettez au frais au moins pour une demi-heure, l'idéal étant 1 heure pour que les arômes se développent.

Les lyonnais le servent avec une cuillère de vin blanc et de la crème fraîche mais je n'en ai jamais trouvé la nécessité.

Vous pouvez modifier à volonté cette recette selon vos goûts : oignons nouveaux, moutarde, cerfeuil, persil, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est délicieux avec du saumon fumée et pommes de terre en robe des champs.
Répondre
A
Le piment d'Espelette est une excellente idée, nous ne parlons d'ailleurs pas assez de nos produits régionaux labellisés.
Répondre
L
J'imagine déjà facilement ce fromage blanc amélioré sur une tranche de pain de campagne grillée bien épaisse.<br /> <br /> J'ajoute un peu de gros sel et je saupoudre le tout généreusement de piment d'Espelette. <br /> <br /> Merci pour la recette, on ne parle pas assez en général de ces recettes destinées à égayer nos tartines.<br /> <br /> blog appétit ;-)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 706
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité