750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 mars 2005

Cake à la banane

Il faut moins de 10 minutes pour le préparer alors n'hésitez plus. Pensez à l'odeur le dimanche matin dans toute la maison.

Le principal problème étant d'attendre à la sortie du four pour se couper une part.

250g de farine
1 cc de bicarbonate de soude
½ sachet de levure chimique
1 pincée de sel
125 g de beurre salé
170 g de sucre de canne en poudre
Jus et zeste d'un citron
4 bananes
2 œufs

Beurrez votre moule à cake ou utilisez du papier sulfurisé. Préchauffez votre four à 180° (th 5)

Dans un saladier, mélangez la farine, bicarbonate, levure et sel. Incorporez le beurre salé mou, le sucre. Mélangez bien et finissez avec les œufs, le lait, le jus et zeste de citron.

Concernant les bananes, je vous conseille de les écraser avec une fourchette grossièrement. Ajoutez-les à la pâte.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 1h15.

Dégustez-le tiède

cake___la_banane_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
3 cuillères à soupe
Répondre
C
Votre site est vraiment superbe!<br /> je suis étudiante et je viens de perdre 1h sur mes révisions car je n'arrive pas à décrocher de votre site! Je vous félicite il est formidable!<br /> Moi qui adore la banane je suis tentée d'essayer cette recette mais il me faudrait la quantité de lait s'il vous plait..
Répondre
D
Même question!!!!! Quelle est la quantité de lait?? Merci!!
Répondre
C
Bravo pour ce super site, et pour cet enthousiasme contagieux.<br /> J'ai fait cette recette, mais à la fin, je n'ai pas trouvé la quantité de lait nécessaire. J'ai rajouté à peu près de quoi obtenir une pâte à cake, le réultat est délicieux, mais j'aimerais quand même connaître la vraie quantité.<br /> J'adore ces gâteaux contenant des fruits, et celui-ci est spécialement parfumé et moelleux<br /> Merci, encore, encore !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 706
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité