750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 mars 2005

Confiture de poivrons au safran

Au départ, j'ai réalisé cette recette par curiosité puis une fois ma tartine (beurre salé, fromage de chèvre, confiture) préparée, je me suis dit les couleurs sont vraiment superbes mais une fois dans ma bouche ... je ne n'avais plus de mots surtout que je préparais déjà la deuxième.

Vous pouvez l'utiliser avec tous les fromages de chèvre de mi-secs à secs pour avoir plus de saveurs et profitez-en pour redécouvrir les vins de loire.

Mais vous pouvez la servir avec une viande blanche froide. Et pourquoi pas pour votre prochain brunch avec une brioche chaude et du beurre salé, vos amis vont adorer.

confiture_de_poivrons_au_safran_3

1 kg de poivrons rouges
1 citron
250 g de sucre
4 pincées de filaments de safran
Poivre

Pelez les poivrons à l'économe, coupez-les en 4, enlevez les parties blanches et les pépins.

Coupez vos poivrons en lamelles, inutile de chercher à avoir des lamelles trop longues et régulières.

Placez toutes les lamelles dans une casserole, ajoutez le sucre, le safran et 2 à 3 tours de moulin à poivre.

Prélevez avec l'économe les zestes de citron et pressez son jus. Ajoutes-les aux poivrons.

Confiture de poivrons au safran

 

Faites cuire 30 minutes sur feu doux en tournant régulièrement.

Egouttez les lamelles et remettez le jus à réduire de moitié.

Placez dans un pot à confiture les lamelles, couvrez avec le jus (attention qu'ils se répartissent correctement).

Fermez, retournez le pot et laissez refroidir.

S'il vous reste un peu de jus, n'hésitez pas à le garder pour votre prochain petit-déjeuner sauf s'il disparaît avant (inutile de planquer la cuillère).

confiture_de_poivrons_au_safran_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> <br /> puis je mettre cette délicieuse recette dans mon prochain livre ?
Répondre
C
j'ai fait une première fois ta recette à Noêl et elle a eu un succès fois, depuis on m'en redemande à chaque apéro soupatoir.<br /> Je viens d'en refaire 3 petis pots. Pourrais-tu me dire combien de temps je peux la conserver et si elle doit être conservée au frigo ou au garage..je n'ai pas de cave.<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette (mon apéro préféré sans aucun doute!)
Répondre
A
Tu auras beaucoup de succès, racontes-moi vite.<br /> <br /> Normalement, tu peux la garder une dizaine de jours au frigo mais grâce au poivre tu peux la garder plus longtemps.
Répondre
M
Merci pour cette belle idée.<br /> Je suis origianire d'un pays de chèvres et tous les accompagnements m'intéressent.<br /> Je vais tester rapidement ta recette pour un apéro amélioré.<br /> <br /> Tu peux la conserver combien de temps ?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité