750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
2 avril 2005

Bouillon de châtaignes à la réglisse

J'ai pris comme base une recette du magazine Elle, vous pouvez la préparer plus ou moins liquide mais le secret de la soupe de marron est donné par le bouillon de cuisson, doux mélange entre la réglisse, l'ail et les châtaignes.

Je vous le dis d i v i n

soupe_de_marron

400 g de châtaignes/marron
1 bâton de réglisse
2 gousses d'ail
70 g de beurre salé
1 l de bouillon de volaille
1 cc de bonbon zan
1 cs de crème fraîche
Sel - Poivre

Dans une casserole, mettez les châtaignes cuites, le bâton de réglisse fendu, l'ail, le bouillon et faites cuire doucement 40 minutes.

Pour la décoration, mettez de côté quelques châtaignes, jetez le bâton de réglisse et mixez le reste.

Vérifiez l'assaisonnement, ajoutez le beurre et mixez de nouveau.

Faites chauffer la crème avec les bonbons zan (ils doivent se dissoudre).

Dans chaque assiette, déposez quelques châtaignes entières, versez le bouillon mixé et décorez avec la crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Le Bouillon de châtaignes à la réglisse semble réellement impressionnant. Je demeure au Québec, et malheureusement je ne connais pas les bonbons zan. Pouvez-vous me fournir des explications à ce sujet.<br /> <br /> Un gros merci.
Répondre
M
Super idée , moi qui adore le réglisse, je fais ma soupe de châtaignes avec du foie gras et des cèpes, mais ça va me permettre de changer .....à l'automne bien sûr..par ces chaleurs , faut pas exagérer !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité