750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
8 avril 2005

Aubergines vinaigrées à la sauge

J'apprécie particulièrement cette salade froide d'aubergine il faut dire que je buvais le vinaigre à la bouteille étant petite. Mais je trouve qu'elle ne peut être vraiment réussie qu'avec ce goût vinaigré très prononcé.

aubergines_marin_es

2 aubergines
2 cs de vinaigre balsamique blanc
3 cs d'huile d'olive
3 gousses d'ail
Sauge
Sel - Poivre

Comme vous n'épluchez pas les aubergines, lavez-les longuement. Coupez-les en carré de 3 cm sur 3 et faites-les cuire pendant 15 minutes à la vapeur.

Dans un bol, écrasez les gousses d'ail, versez l'huile et le vinaigre, coupez les feuilles de sauge.

Une fois les aubergines légèrement refroidies, mélangez-les à la marinade.

Couvrez et placez le bol pendant 24 h au réfrigérateur. Elles seront meilleures à température ambiante, sortez-les au moins 30 minutes avant de les servir.

Vous pouvez les servir comme garniture de Bruschetta.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci d'avoir enfin trouvé une recette où les aubergines ne sont pas imbibées d'huile ! merci merci merci !
Répondre
T
Cette recette m'inspire. Quelques ingrédients d'excellente qualité et voilà une entrée facile.<br /> <br /> La sauge et l'aubergine, je n'avais jamais essayé. Mais là...<br /> <br /> T
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité