N'imaginez pas qu'il vous en restera pour le petit déjeuner. Je vous conseille d'utiliser un chocolat noir avec plus de 60 % de cacao sans non plus passer à l'excès.

moelleux au chocolat 3

 

moelleux_au_chocolatmoelleux_au_chocolat_1

200 g de chocolat noir à 70 %
200 g 140g de beurre (salé)
200 g 100g de sucre
5 oeufs
1 cs de farine ou 2 cs de farine de châtaignes


1 pincée de piment d'Espelette
1/2 cs d'extrait de café

Préchauffez le four à 190°

Dans un bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre dans un bol. Vous pouvez utiliser le micro-ondes pour faire fondre votre chocolat mais je ne vous conseille pas de le faire si vous n'avez pas l'habitude, vous risquez de le brûler. En ce qui me concerne, je l'ai trop souvent brûlé pour utiliser le micro-ondes lorsque j'aurai trouvé une astuce valable avec tous les chocolats et tous les micro-ondes, je vous préparerai un message spécial choco-ondes.

Ajoutez le sucre et enlevez votre bol du bain-marie. Incorporez un à un les oeufs (n'utilisez pas de fouet, incorporez-les délicatement). Votre préparation doit être homogène.

Ajoutez l'extrait de café et le piment puis la farine de châtaignes (que vous pouvez remplacer par de la farine ordinaire).

Versez la préparation dans un moule (chemisé de papier sulfurisé) et enfournez pour 22 minutes.

Sortez-le du four et posez-le sur une plaque.

Inutile de vous jeter dessus, dans 24 heures il sera à tomber par terre.

Pour mettre votre touche personnelle, râpez du chocolat blanc ou du chocolat noir et mélangez le tout à la préparation surtout si vous le dégustez presque à la sortie du four.

Vous pouvez mettre un peu d'amande ou de noisette en poudre ou concassée. Un mélange incontournable l'orange confite mais changez en utilisant la mandarine confite ou le kumquat.

Et pourquoi pas une bonne cuillère du beurre de cacahuètes.

moelleux_au_chocolat_3

Imprimer