750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
27 avril 2005

Lemon curd

Il n'y a pas plus simple comme recette. Vous en tartinerez vos brioches, elle vous servira de garniture pour vos tartes au citron ... Lancez-vous sans attendre

lemon_curd_1

Pour un pot :

3 oeufs
3 cs de sucre
2 cs de miel
3 citrons
60 g de beurre

Dans une casserole, cassez les oeufs et mélangez avec le sucre et le miel.

Nettoyez un citron et récupérez le zeste puis pressez les trois citrons.

Ajoutez le jus et les zestes à la préparation. Coupez le beurre en petit carré et mélangez le tout.

Cuisez à feu doux durant 10 minutes. La préparation ne doit pas bouillir, vous pouvez la cuire quelques minutes supplémentaire pour l'épaissir d'avantage. Vous devez mélanger constamment mais si vous préférez pour prendre plus de précaution, utilisez un bain-marie.

Attention, je l'aime acidulée, vous pouvez ajouter un peu de sucre mais je vous conseille plutôt d'ajouter du miel ou du sucre roux.

Vous lui donnerez un air de vacances en utilisant citron jaune et citron vert. Pour lui rendre son nom de marmelade, vous blanchirez les zestes du citron coupés en julienne pour remplacer les zestes (servez-vous d'un économe pour "éplucher" le citron et coupez les lanières blanchie en julienne).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir j'aimerai savoir combien de temps peut on garder cette "lemon curd " au réfrigérateur merci
Répondre
V
g réalisé se lemon curd il y a un quart d heure c un pur déliiiice!!!<br /> merci pour cette recette...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis les pérégrinations culinaires sur quelques blogs et je ne résiste pas cette fois à laisser un commentaire. Cette crème est absolumetn délicieuse. Nous l'avons dégusté comme on dégusterai une creme caramel ou vanille en dessert et c'est vraiment rafraichissant (et tellement facile). DOnc merci encore
Répondre
A
et bien je suis 100 % d'accord avec Fred, attention lorsque vous cuisinez cette recette pour la première fois, n'hésitez pas à la cuire au bain-marie.<br /> <br /> Je n'ajouterai pas de crème mais peut être un jaune supplémentaire.
Répondre
Q
Merci pour la réponse : c'est bien ce que je craignais. En fait, par moment effectivement ça commençait à bouillir ! Mais j'étais tenté de laisser une cuisson assez élevée pour qu'elle ne soit pas trop liquide. Je vais sans doute suivre votre conseil la prochaine fois pour réduire les risques et faire un bain-marie. <br /> <br /> Par-contre, je serais incapable de vous dire ce que j'en pense à l'idée d'ajouter une crème fraiche montée : je ne sais même pas comment en faire ! :PPPP J'apprends à cuisiner avec votre blogue. Mais je pense que vous avez raison : inutile d'ajouter de la crème. La confiture était suffisamment onctueuse comme ça ! C'était juste une idée qui m'était passée par la tête, en néophyte ! :P<br /> <br /> Merci encore ! :-)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité