750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
2 mai 2005

Vin : Agneau en croûte de pomme de terre et son chaud froid de petits pois

Quelques lignes pour revenir sur ma participation à la deuxième édition de Blog Appétit dont le thème était Petits pois & Agneau.

Je vous ai proposé comme recette : Agneau en croûte de pomme de terre et son chaud froid de petits pois mais je ne m'étais pas vraiment préoccupée du vin à servir.

La semaine dernière, Patrick Chazallet a choisi, pour l'ensemble des recettes publiées, un vin se mariant au mieux avec nos mets.

Concernant la recette de Station gourmande, il nous propose un Châteauneuf-du-Pape "Vieilles Vignes", Domaine de la Janasse 2000.

Voici ce que vous pouvez lire : enfin, le Châteauneuf-du-Pape cuvée Vieilles Vignes 2000, qui arbore un pourpre opaque, fait figure de véritable chef-d'oeuvre. Pour l'heure moins accessible que ses jumeaux, il est étonnamment pur et précis pour un ensemble aussi dense et aussi massif. Ce vin complexe, aux généreuses notes de fruits noirs nuancées de réglisse et de fleurs, requiert, si l'on en juge par sa puissance et ses tanins, une assez longue garde. de Robert M. Parker, Jr

sans_titre

Le site du domaine : Domaine de la Janasse, Courthezon

Merci Patrick

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 206
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité