Dessert trop facile pour s'en priver,
Ne choisissez pas de la crème d'Isigny, le dessert deviendrait écoeurant mais vous pouvez modifier le ratio lait-crème pour l'alléger. Je vous conseille de servir les Panna Cotta avec des compotes ou des coulis de fruit peu sucrés.
Pour 6 panna cotta
50 cl de crème
20 cl de lait
2 cc de sucre
1 gousse de vanille
3 feuilles de gélatine
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 30 minutes.
Fendez la gousse de vanille dans la longueur. Dans une casserole, faites chauffer la crème, le lait, le sucre et la gousse de vanille (récupérez les graines en grattant). La préparation ne doit pas bouillir, à la première bulle, coupez le feu.
Il est préférable d'utiliser du lait entier et de la crème entière sinon l'eau ressort.
Laissez la vanille infuser tranquillement pendant que la préparation tiédit. Otez la gousse.
Puis pressez bien les feuilles de gélatine et les incorporez à la préparation.
Versez votre préparation dans des moules individuels ou dans des verres. Si vous choisissez des moules individuels, pensez au démoulage, souvent il est nécessaire de passer une lame d'un couteau pour décoller les parois. Ne choisissez pas des moules trop cannelés.
Placez au frais pendant 3 heures.
J'ai servi mes Panna cotta avec une compote de rhubarbe.
Je me suis apperçu que je n'avais pas laissé assez refroidir la crème avant de la répartir dans les verrines...Donc la seconde fois, j'ai laissé refroidir la crème dans la casserole tout en mélangeant(pour gagner un peu de temps, j'ai tremper le fond de la casserole dans de l'eau froide et remuer),je l'ai réparti dans les verrines, o frigo et pa de gélatine en bas...il y a certainement d'autres astuces mais en attendant pour remédier a ce petit pb je te propose ma tite astuce car cela a très bien marcher...voilà, bonne chance à toi