750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
13 mai 2005

Boulangeries de Paris

Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira ont écrit un livre le Guide des boulangeries de Paris en 2004 avec une préface de Guy Martin. Et viens de sortir la mise à jour Palmarès 2005 Boulangeries de Paris avec une préface de Guy Savoy.

pain
photo de Moussa Elibrik

A cette occasion, sera inauguré le samedi 14 mai à 10h30 le deuxième Sentier des Grandes Boulangeries, balade de 2 heures entre la place Pigalle et le pont des Arts. Le premier sentier a été inauguré l'année dernière et va de la place Jules-Joffrin à la place Pigalle.

Normalement sera inauguré en 2006 l'étape du pont des Arts à la butte aux cailles.

le_sentier_des_grandes_boulangeries_2

Vous trouverez tous les renseignement sur le site Vive le pain (attention, il est nécessaire de vous inscrire pour la balade d'inauguration)

Il nous recommande de parcourir les SGB le samedi, de penser au sac à dos pour transporter les emplettes et surtout un estomac léger. Une balade original, à faire en famille ou en sortant de boîte à l'ouverture des boulangeries (à l'espagnol) ou avec vos amis étrangers qui découvriront un autre Paris le temps d'un petit-déjeuner ambulant.

Sans trahir de secret, mais vous trouverez la liste de tous les lauréats sur le site, voici quelques adresses à retenir : (je choisis volontairement la rive droite)

Le grenier à pain, 3 étoiles, 38 rue des Abbesses, Paris 18 (fer. le mercredi)
Arnaud Delmontel, 2 étoiles, 39 rue des Martyrs, Paris 9 (fer. le mardi)
Au vieux four, 2 étoiles, 83 rue de Crimée, Paris 19 (fer.mardi et mercredi)
Boulangerie Malineau, 1 étoile, 18 rue Vieille-du-temple, Paris 4 (fer. le mardi)
La flûte Gana, 1 étoile, 226 rue des Pyrénées, Paris 20 (fer. dimanche et lundi)

Pour mon grand bonheur la maison Kayser annonce l'ouverture d'une boulangerie : 309 faubourg Saint Antoine, Paris 11 (j'aime leur Brioche aux pralines et leurs pains mais aujourd'hui je suis obligée d'aller au Lafayette Gourmet)

A cette occasion, j'ai découvert le site Le meilleur macaron de Paris. Un jury, le 1 juin 2005, élira le meilleur macaron de Paris, 9 prix, Classique (1 à 3), Maison (1à 3) et Grand public (1 à 3)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais je fete mon entree a l ecole Ferrandi a New York alors j aurai pleins de trucs a vous raconter et vous faire lire la semaine prochaine.<br /> <br /> mais je veux bien que vous veniez me raconter la ballade car je ne vais pas pouvoir la faire tout de suite.
Répondre
S
Belle idée de ballade...Qui sera faite en famille en ce qui me concerne..;Hé oui, j'ai un peu passé l'age des sorties de boite à 6 heures du matin..Quoi que...
Répondre
A
Comme j'aurais aimé être à Paris ce week-end....<br /> Profites-en bien.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 740
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité