750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
18 mai 2005

Gâteau aux amandes à l'orange

Je viens de découvrir cette recette et je crois qu'elle va être souvent sur la table de mes brunchs

cake oranges amandes 2

cake_oranges_amandes_1

2 oranges
65 g de beurre
200 g de sucre
5 oeufs
150 g de poudre d'amande
1 sachet de levure chimique

Sirop
200 g de sucre
125 ml d'eau
1 orange

pur_e_d_orangesLavez les deux oranges. Dans une casserole, posez les deux oranges et couvrez-les d'eau. Faites cuire pendant 45 minutes. A la fin de la cuisson, sans vous brûler, coupez-les en deux et déposez-les dans le bol mixeur. Vous devez obtenir une purée mais pas trop fine (les morceaux de peau donnent un goût légèrement amer mais exquis).

Préchauffez le four à 160°

Mixez le beurre et le sucre, vous devez obtenir une préparation crémeuse. Ajoutez les oeufs un à un , puis la levure, la poudre d'amande et la purée d'oranges. La préparation est très liquide ne vous en inquiétez pas.

preparation_cake_orangesBeurrez et farinez un moule. Versez la préparation et enfournez pour 45 minutes. Si le gâteau colore trop vite, déposez une feuille d'aluminium dessus.

Préparez le sirop en mettant tous les ingrédients dans une casserole et laissez réduire 20 minutes à feu doux.

A la sortir du four, versez le sirop mais vous pouvez très bien vous en passer.

 

En attendant que vous le testiez je vais m'en resservir une lichette !

Imprimer

Vous pouvez préparer la version citron vert en utilisant cette recette

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de le faire, et bien c'est une réussite...moi après avoir rajouté le sirop et mis quelques minutes sous le gril pour que le dessus croustille...<br /> seul bémol les pépins... je les avais pourtant enlevé mais il est resté quelques uns.....
Répondre
L
bonsoir,<br /> cette recette est une merveille, pas besoin d'être doué en cuisine. J'ai régalé ma famile avec ce dessert fondant et exquis!<br /> je avais éssayer la version citron vert.<br /> merci
Répondre
F
Oh la la ! Je viens de découvrir ton blog et je me redécouvre l'envie de cuisiner et de recevoir ... Que des recettes simples, appétissantes et conviviales... Un grand Merci pour ce partage !<br /> Bises
Répondre
C
Excellently written article, if only all bloggers offered the same level of content as you, the internet would be a much better place. Please keep it up!
Répondre
F
Knowledge and talent come only from practice.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité