Ne vous laissez pas impressionner, il n'y a pas de difficultés. Frais, bon, jolie (ce qui ne gâche rien)

soupe_de_fraises_et_ses_iles_a_la_framboise

Soupe :
300 g de fraises
1/2 jus de citron
125 ml de vin blanc
60 g de sucre

îles :
120 g de sucre
2 cs d'eau
50 g de framboises
2 blancs d'oeuf

Caramel :
50 g de sucre
1 cs d'eau
2 cs de crème
50 g de mûres

Mixez ensemble tous les ingrédients de la soupe et mettez au frais. Elle doit être "limpide", sans morceaux.

blanc_en_neige_framboisesRincez votre bol mixeur pour préparer la purée de framboises. Mixez les framboises en purée et passez-la pour enlever les grains. Dans une casserole, faites fondre le sucre, l'eau et la purée de framboises. Le sirop obtenu doit être bouillant (grosse bulle à la surface).

Montez les blancs en neige (mettez une pincée de sel). Versez le sirop peu à peu dans les blancs en neige. Ils doivent devenir très ferme.

Dans une casserole, faites bouillir à petit feu de l'eau et une rondelle de citron. Lorsque vous obtenez de petite bulle, faites à l'aide des 2 cuillères à soupe des quenelles. Posez-les délicatement dans l'eau et faites les cuire de chaque côté 30 secondes.cuisson_blanc_en_neige Récupérez-les à l'aide d'une écumoire et posez les sur une feuille de papier absorbant. Vous pouvez les préparer en début de repas.

Si vous préférez, vous pouvez les cuire au micro-onde, 2 fois 30 secondes à 500 w. Vous pouvez toujours les façonner à l'aide de 2 cuillères.

Lavez le mixeur pour préparer la purée de mûres. Mélangez la purée à la crème. Dans une casserole, faites fondre le sucre et l'eau. Lorsque le caramel commence a avoir une couleur brune, hors du feu, ajoutez la purée de mûres. Mélangez et conservez chaud. Le caramel doit être préparé au dernier moment.

Sortez la soupe du frigo et préparez vos assiettes. Vous pouvez les décorer avec quelques mûres supplémentaires.

Servez et dégustez !

Suggestions : vous pouvez préparer une soupe framboises-fraises et confectionner des îles au cassis. Vous pouvez remplacer le vin par du champagne pour un dessert de fête.