750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
24 mai 2005

Semaine Italienne - Paris 13

Courrez vite découvrir à la mairie du 13ème arrondissement de Paris la Semaine Italienne, avec ses conférences, marchés et autres activités ludiques du 21 mai au 2 juin 2005.

5_me_semaine_italienne1

Hier, était inauguré le marché des saveurs sur le parvis de la mairie, métro : Place d'Italie (ligne 5,6 et 7, dans l'ordre d'arrivée).

Demain mercredi, pour les enfants sont organisés des cours de cuisine ainsi que samedi pour les adultes par Alba Pezone. Elle a collaboré avec Gérard Mulot cet hiver pour écrire le livre, Gérard Mulot, pâtissier à Saint-Germain des Prés. Elle ne vous le dira pas mais il ne l'aurait jamais écrit sans elle et sans son aide.

Aujourd'hui, elle sort son propre livre de pâte, Pasta Secca, lancé hier pour le départ de cette semaine italienne. Je vous promets quelques recettes avant la fin de la semaine. Le livre est fabuleux, les recettes sont très différentes et très originales. Elle nous a préparé un livre agréable à lire, chaque page vous donne envie de retourner à vos fourneaux pour préparer la recette.

pasta_secca__alba_pezone1

De l'Italie, je connais très bien la toscane et j'ai eu l'occasion de visiter Rome et après avoir reposé le livre je serais bien partie à Naples découvrir toutes les images qu'Alba m'a mis dans la tête sans oublier une escapade en Sicile.

Les recettes que je vais préparer ont pour ingrédients : olive, câpres, amandes, pancetta et pecorino .........

Vous trouverez toutes les informations concernant la semaine italienne sur le site de la mairie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 403
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité