750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
24 mai 2005

Resto Italien

Restons ensemble pour cette semaine italienne. Vous n'avez pas forcément envie de préparer la pasta, vous ne savez pas où dîner avec vos amis jeudi soir ou tout simplement vous fréquentez la pizzeria du coin, bonne mais pas représentative de la cuisine italienne.

Alors je vous confie mes restos italiens préférés, en échange je veux bien essayer les vôtres (de resto italien)

Mon préféré :

le_rustiLe Rusti

8 rue des tournelles, Paris 4
01 42 72 02 51

petite salle, cadre très agréable
abordable

Le tout nouveau tout beau mais que j'adore déjà :

chez_vincent1

Chez Vincent

5 rue du tunnel, Paris 19
01 42 02 22 45
authentique, familial, folklorique (dans le bon sens)
cuisine fraîche, savoureuse

chez_vincent2___amuse_bouche1chez_vincent___salade

l'incontournable

l_enoteca1

l'Enoteca

25 rue Charles V, Paris 4
01 42 78 91 44

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dîner chez Vincent sans moi. En échange je veux bien tester une véritable pizza, ma dernière date d'un voyage à bologne alors j'en ai déjà l'eau à la bouche.<br /> <br /> Et en plus je pourrai compléter ma liste de resto italien pour le blog
Répondre
F
Merci de ces bonnes idées Anne.<br /> <br /> Je connais bien le Rusti (c'est une Amie qui m'a fait connaître... ;-) ) au point d'en faire une quasi-cantine pendant un temps; c'est sympa (même si Lidia n'y travaille plus pour cause d'heureux événement en attente), c'est bon et c'est raisonnable au niveau des prix.<br /> Pour ce qui est de l'Enoteca, c'est vrai que le cadre est très chouette (les lustres modernes en Murano sont superbes), la cuisine est très bonne mais je "dénonce" quand même l'accueil que j'ai personnellement trouvé moyen quelquefois.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je vais aller dare-dare tester Chez Vincent qui, en plus, n'est pas loin de chez moi...<br /> <br /> Une autre adresse sympa, c'est Livio à Neuilly-sur-Seine. Une vieille affaire de famille où l'on sert aussi une vraie cuisine italienne à des prix très "étudiés". L'accueil est vraiment à la hauteur et l'on peut y rencontrer quelques têtes connues! 6, rue Longchamp à Neuilly sur Seine. <br /> <br /> Et en vrac, il y a aussi Lei (beaucoup plus hupé, sympa et plus cher) au 17 avenue de la Motte Picquet et Les Cailloux à la Butte-aux-Cailles (bonne cuisine ici mais le jour où nous y sommes allés le service laissait à désirer).<br /> <br /> Pour ce qui est des pizze, si vous en avez goûté en Italie, vous avez peut être comme moi du mal à dénommer pizza ce qu'on vous sert à Paris presque partout. Essayez donc Le Paparazzi! Vous m'en direz des nouvelles. Les pizze sont un peu chères mais énormes et la pâte est délicieuse. Tout ça en fait pour moi, un excellent rapport qualité prix et une adresse à ne pas divulguer à n'importe qui! Je n'ai pas encore goûté leurs pâtes. C'est 6 square de l'Opéra Louis Jouvet dans le 9è (au fond de la rue piétonne située à côté de l'Olympia).<br /> <br /> Ciao e buon apetito a tutti.
Répondre
S
Je ne fréquente pas trop, pour ne pas dire pas du tout les restaurants italiens. A tort peut être ?<br /> Par contre je fais la pasta et les charcuteries italiennes sont très courante sur notre table. Donc, je ne pourrais pas échanger de bonnes adresses de restau, désolée...<br /> Merci pour l'info concernant la semaine italienne dans le 13eme. J'irais y faire un tour.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité