750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 mai 2005

Sardines fraîches marinées

Impossible de manger des sardines grillées en appartement alors j'ai trouvé la solution, une marinade ultra simple, qui conserve tout le goût des sardines.

sardines_fraiches_marinees

6 sardines
1 gousse d'ail
1 cs de vinaigre blanc
1 cc de gros sel
Huile de colza

Demandez à vos poissonniers de lever les filets quasiment impossibles à faire à la maison sans une grande technique, un bon couteau et de longues années d'expérience.

Il vous faut un récipient suffisamment grand avec un couvercle.

Ecrasez la gousse d'ail avec un presse-ail. Ajoutez le vinaigre blanc et le gros sel. Déposez les filets de sardine et couvrez-les d'huile. J'ai choisi l'huile de colza.

Laissez mariner au frigo au moins 12 heures.

Vous la redécouvrirez sans odeur et sans fumer enfin je l'espère.

Je pourrai ajouter à ma marinade des baies, des herbes aromatiques mais je cherche à retrouver le goût d'une sardine fraîche sans fioriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui... les sardines sont décidément dans l'air du temps, je vois!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité