750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
3 juin 2005

Cookies au chocolat

encore tiède, le jour suivant, trempé dans mon café, avec mon verre de lait (et oui je bois encore du lait), seule, à partager avec des amis, à préparer pour un goûter ...

 

cookies 2

 

 

125 g de beurre salé à température ambiante
1 cc d'extrat de vanille
180 g de sucre roux
2 oeufs
260 g de farine de froment
1 cc de levure
200 g de chocolat noir

Préchauffez le four à 190 °.

Dans votre bol mixeur, versez tous les ingrédients sauf le chocolat.

Cassez en mille morceaux votre tablette de chocolat (à l'aide d'un marteau, en tapant sur la table, avec un économe, avec un robot-mixeur). Vous devez avoir des morceaux de toutes tailles.

Farinez très légèrement votre plan de travail, déposez la pâte, versez les morceaux de chocolat et mélangez les deux. Le chocolat doit être bien réparti.

Divisez la pâte en quatre, faites de chaque pièce, un boudin et coupez-le en tronçon d'un bon centimètre. Vous obtiendrez environ 33 cookies.

cookies_1

Avec la paume de la main, aplatissez-les et déposez-les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. La pâte en cuisant va s'étaler légèrement.

Faites cuire 10 à 12 minutes.

La réussite tient en trois ingrédients : le sucre roux, la farine de froment et un très bon chocolat. La seule difficulté sera peut être de trouver de la farine de froment (magasins bio ou à Paris au Lafayette Gourmet).

Bonne dégustation

cookies_3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Simples à réaliser et juste parfaits !<br /> Ils sont supers tendres, un pur délice ♥<br /> Merci pour la recette ;)
Répondre
S
Aïe...j'ai réalisé cette recette de cookies et c'est top de chez top! Absolument délicieux et facile à faire!<br /> D'ailleurs y'en a déjà plus et je vais m'y remettre pour en faire!
Répondre
G
Cette recette a l'air bien appetissante.<br /> J'ai fait des cookies dernierement, mais ils etaient trop fin; et moi je les aime fondant à l'interieur et croustillant à l'exterieur.
Répondre
M
olala...JE SAIS FAIRE LES COOKIES! ! ^^<br /> ben oui, cette recette est parfaite, ils sont si miam miam ! ! <br /> croquant à l'exteriur, fondant dedans ! on se miam-miam...<br /> en plus, c'est génial d'éclater le chocolat en ptit morceau dans un torchon avec un marteau..ca défoule ! ! faire des boudins...couper en rondelles...héhé moi qui suit pas du tout douée et qui n'aime pas trop manger...c'est le seul truc que je pourrer miamer tous les jours ! ! <br /> alors bravo cte recette et bon miam-miattage ! ! ^^
Répondre
L
Les desserts font envie et je les ferai! <br /> Petite remarque: la farine de froment et la farine de blé, c'est la même chose. C'est la plus courante. La T 45 ou T 55 en France.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité