750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
12 juin 2005

Caviar d'aubergines

En apéro ou sur des Brushetta ou en composant un mezze

caviar_d_aubergines_2

2 aubergines
2 fjords
1 gousse d'ail
Citron
Cumin
Paprika
Sel - Poivre

Préchauffez votre four sur la position le plus élevée. Faites de petites entailles dans les aubergines et placez-les dans votre four.

Laissez cuire entre 20 et 30 minutes. Ne vous inquiétez pas si la peau brûle.

Sortez-les du four, coupez-les en deux.

Récupérez la chair à l'aide d'une cuillère et laissez-la s'égoutter dans une passoire. Salez légèrement.

Normalement, vous pouvez préparer le caviar au bout d'une heure mais vérifiez bien que la chair soit totalement égouttée.

Dans un bol, versez les fjords, écrasez une gousse d'ail et ajoutez la chair d'aubergine. Pressez au dessus du bol le jus de citron.

Mélangez et assaisonnez avec le cumin, paprika, sel et poivre.

caviar_d_aubergines

Publicité
Publicité
Commentaires
A
apres toutes les recettes que je viens de voir sur ce blog,si je puis me permettre,le caviar d'aubergines pourrait rester plus nature.je cuis les aubergines de la meme manière,mais je les passe légèrement sur la flamme après pour avoir un léger gout fumé;j'ajoute très peu d'ail,de l'huile d'olive,du citron,de la coriandre moulue,du sel du poivre.c'est tout et c'est très bon aussi comme ça; je me permets d'intervenir car au fur et à mesure que je vois défiler les recettes j'ai l'impression de feuilleter mon cahier de recettes ,avec en plus des nouveautés qui m'inspirent bien. bravo
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 740
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité