750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
1 juillet 2005

Poulet aux noix de cajou - Gai Pad Med Ma Muang

J'en raffole et en plus, aucune excuse, le plat se prépare en moins de 10 minutes mais il faut avoir tous les ingrédients dans ses placards !

t-poulet_aux_noix_de_cajou

4 blancs de poulet
1 poivron
3 oignons nouveaux
1 piment séché
150 ml de bouillon de poulet
1 cs de Chili Jam
1 cs de sauce huître
2 cc de sucre
Noix de cajou
Farine
Huile

noix_de_cajouoignon_poivron1poulet_grill_1

Dans le wok, faites griller les noix de cajou et égouttez-les sur un papier absorbant.

Coupez vos blancs de poulet, essayez d'avoir des morceaux de même taille. Farinez-les et faites les revenir dans un peu d'huile pour qu'ils soient bien grillés. Egouttez-les sur un papier absorbant.

Coupez vos oignons grossièrement, faites de même avec le poivron. Il est inutile d'enlever la peau du poivron. Pour une question d'esthétique, la prochaine fois, je prendrai un poivron vert.

Dans le wok, ajoutez un peu d'huile, une fois qu'elle est chaude, faites revenir vos morceaux d'oignons nouveaux et les morceaux de poivrons.

Ajoutez le poulet et le chili jam. Remuez et versez rapidement le bouillon. Faites en sorte de bien mélanger le bouillon et la chili jam.

Coupez le piment séché en petit.

Ajoutez le sucre, la sauce huître et le piment séché, mélangez.

cuisson_poulet_noix_de_cajou

Ajoutez les noix de cajou grillées, mélangez.

Servez immédiatement bien chaud.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vite fait, avec de bons produits que j'ai très souvent dans mes placards et frigo: adopté.<br /> Nous allons nous réaler avec cette recette.
Répondre
M
Bravo pour cette recette. Je sens que je vais adorer.
Répondre
S
Facile, rapide, excellent...Génial !
Répondre
A
en lisant le dernier post de saveurs mexicaines, je me suis souvenue de cette boisson en équateur la chicha (à base de manioc). Impossible de refuser même si vous l'avez vu fabriqué au petit déjeuner (les femmes machent le manioc puis le crachent pour 5 jours de fermentation au soleil). <br /> <br /> Elvira, bientôt tu nous livreras tes secrets du timor ?<br /> <br /> Véro : alors ? tu as trouvé ça bon ? facile ? rapide ?
Répondre
S
J'ai tous les ingrédients ! C'est parti, en 10 minutes au wok, ce soir...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 262
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité