Il règne dans ma cuisine une odeur de menthe coupée bien agréable. Cette entrée est très fraîche mais vous devez particulièrement aimer le persil et la menthe.

taboule_4

250 g de semoule (2 verres)
1 verre d'eau
2 citrons
5 cs d'huile d'olive
2 bouquets de persil
1 bouquet de menthe
2 petits concombres
4 oignons nouveaux
Sel de Guérande
Poivre blanc

Dans un grand saladier pour permettre de bien mélanger tous les ingrédients au fur et à mesure de la recette, versez la semoule, l'eau et 2 cs d'huile d'olive. Salez.

Mélangez bien à l'aide d'une fourchette pour bien décoller les grains de semoule.

Vous pouvez bien évidemment préparer le taboulé avec du boulgour. Je n'en avais plus malheureusement à la maison et la flemme de sortir pour en acheter.

Lavez les bouquets de persil et de menthe. Récupérez les feuilles du persil (éviter d'avoir trop de tige) et hachez-le très fin. Ajoutez-le à la semoule et mélangez bien.

taboule_1taboule_2

Récupérez les feuilles de menthe, hachez la menthe grossièrement, moi j'aime avoir la fraîcheur de la menthe en bouche mais vous pouvez la hacher aussi finement que le persil. Ajoutez-la à la semoule et mélangez bien.

Pressez un citron. Ajoutez-le à la semoule et 2 cs d'huile d'olive. Mélangez avec votre fourchette pour bien détacher tous les grains. Salez

Enlevez la peau des concombres et coupez-les en petit dé. Faites la même chose avec les oignons. Incorporez à la semoule et mélangez.

Laissez reposer au frigo pendant 20 minutes. Goûtez et vérifiez l'assaisonnement, pressez le deuxième citron et ajoutez une à deux cuillères d'huile d'olive suivant votre goût. Salez et poivrez.

Remettez au frigo pour le servir bien frais.

Moi, je ne vais pas attendre plus longtemps, surtout que depuis tout à l'heure je le goûte régulièrement pour être sûre qu'il soit bon !

Vous pouvez ajouter des tomates, je vous laisse faire, pensez à enlever la peau et les pépins.

taboule_31