750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
11 juillet 2005

Tarte chocafé

On vous conseille de la manger tiède mais même si on vous disait le contraire, il serait impossible d'attendre, il faut reconnaître que tiède, elle a une saveur incroyable.

Imaginez le double choc, le dessus un peu crémeux, pas trop sucré, une pointe de café sur le bout de la langue et frais ; en dessous un chocolat encore fondant envahissant toute votre bouche en une seconde.

tarte_chocafe_3

 

200 g de chocolat noir
3 oeufs
100 g de sucre roux
200 ml de crème
1/2 cs d'extrait de café
Pâte

Préchauffez le four à 180°

Etalez la pâte à tarte, enlevez le surplus à l'aide d'un couteau et froncez les bords avec une fourchette.

Faites fondre votre meilleur chocolat noir au bain-marie et versez le chocolat sur la pâte à tarte.

Dans un bol, mélangez les oeufs, le sucre, la crème et l'extrait de café.

tarte_chocafe_1

Versez sur le chocolat et enfournez pour 20 à 25 minutes. Je vous conseille de mettre votre minuteur à sonner au bout de 20 minutes, vérifiez votre tarte et ajoutez 5 minutes si nécessaire.

Je vous laisse, aujourd'hui un goûter pas très raisonnable, verre de lait - tarte chocafé.

A vous maintenant

tarte_chocafe_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je teste pour la première fois cette recette de tarte au chocolat café qui me paraît délicieuse, mais est ce que c'est normal qu'il y ait 2 couches, une choco et une café ? Il ne faut pas mélanger les deux n'est ce pas?<br /> <br /> en tout cas merci encore, elle a l'air super !
Répondre
C
Bonjour !<br /> De toutes les recettes tentantes de ton superbe site, la première que j'ai essayée est celle de la tarte chocafé.<br /> Superbe ! Je l'ai préparée plusieurs fois pour qu'amis ou membres de la famille partagent ce plaisir gustatif.<br /> En te citant, j'ai transmis cette recette qui voyage, qui voyage...<br /> Merci !
Répondre
A
J'ai un peu le blue aujourd'hui: une belle part de ta tarte me ferait le plus grand bien!
Répondre
S
Voilà une autre version de la tarte au chocolat, que je vais m'empresser de goûter. Et je vais même reprendre l'idée de Mercotte avec un caramel beurre salé!
Répondre
E
Je fonds !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité