750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 juillet 2005

Crevettes en chemise

J'ai servi les crevettes avec la sweet chili sauce ou l'inverse !

crevettes_en_chemise_2

21 queues de crevettes cuites
3 feuilles Filo
Farine
Eau
Huile

Dans un bol, faites une colle avec de l'eau et de la farine.

Sortez les feuilles Filo de leur emballage. Elles sont très fragiles, vous devez les utiliser très vite ou les couvrir d'un torchon légèrement humide.

Posez une feuille Filo sur votre plan de travail et découpez 7 bandes dans le sens vertical de tailles identiques.

Sur chaque extrémité d'une bande, déposez un peu de colle à base de farine.

Enroulez votre crevette, si nécessaire ajoutez un peu de colle (n'en abusez pas).

Déposez dans une assiette et renouvelez l'opération pour toutes les crevettes.

crevettes_en_chemise_1crevettes_en_chemise_4

Faites chauffer l'huile, elle doit être très chaude avant d'y plonger les crevettes. Après 2 à 3 minutes retournez-les.

Lorsqu'elles ont une couleur dorée, déposez-les sur un papier absorbant.

Dégustez-les !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!! Moi qui adore les crevettes roses, je vais vite tenter. Ca semble tellement délicieux et puis je te fais confiance...
Répondre
S
Mon fournisseur officiel, c' est mon épicerie arabe casher à quelques kilomètres de la maison. C'est là aussi que j'achète la poudre d'amande,le halva, l'huile de palme ....<br /> C'est vrai que c'est pas facile d'en trouver, mais si ca t'interesse, je peux t'en mettre un paquet ou deux de coté et je te les donnerai prochainement ;-)<br /> Je suis tellement contente que tu aies retrouvé mon petit cake matcha !!!!
Répondre
C
Tu as du te régaler, ça m a l air délicieux et c est mignon comme tout en plus...<br /> <br /> Et hop copié/collé...<br /> <br /> Merci
Répondre
A
nous avons vu la même emission mais justement je n'en trouve pas, où les achètes-tu à Paris ?
Répondre
S
Jolies crevettes en chemise...moi, je fais des crevettes en cocon...c'est le même principe, mais on enroule des kataifi autour, on badigeonne d'huile d'olive, et hop ! au four quelques minutes. J'ai découvert cette recette lors d'une émission, et toute la petite famille en est dingue.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité