750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
11 août 2005

Salade de pomme de terre à l'italienne

Simplissime et j'avoue que je n'avais envie de rien d'autres

salade_de_pomme_de_terre_a_l_italienne_1

1 Oignon rouge
Mortadelle à la pistache
Mozzarella di bufala
Pommes de terre
Vinaigre balsamique blanc
Huile d'olive
Sel de Guérande
Poivre blanc

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur (suivant la taille des pommes de terre entre 20 à 30 minutes). Ne les épluchez pas avant cuisson.

Coupez l'oignon rouge.

Demandez à votre charcutier, une tranche épaisse de mortadelle que vous couperez en dé. A moins que vous ne soyez un puriste, alors demandez des tranches très fines (presque transparentes).

Ne coupez pas la mozzarella au couteau mais déchirez-la à la main.

Enlevez la peau des pommes de terre, coupez-les en gros dés. Versez immédiatement le vinaigre de une à deux cuillères à soupe.

Salez, mélangez. Versez l'huile d'olive, poivre blanc.

Dégustez encore tiède

Si vous n'avez pas tous les ingrédients, je vous propose la salade de pomme de terre tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, j'adore les patates en salade, mais surtout ce que je préfère, c'est que tu veuilles bien répondre à ton mail de ce matin..<br /> <br /> Je pense que tu comprendras
Répondre
T
Vive la simplicité.<br /> <br /> T.
Répondre
S
Oui, un colis en provenance de mes montagnes natales. Ha ha !
Répondre
S
Mmmmm. Elle me plait bien, ta salade italienne ! Il n'empêche que, pour ton information, j'ai reçu aujourd'hui, un colis contenant une arme redoutable...Tu peux préparer tes témoins !
Répondre
E
Je vais me faire ça ce soir. J'ai tout ce qu'il faut pour.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité