750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
17 août 2005

Vinaigrette au roquefort

Si vous n'aimez pas le roquefort, vaut mieux vous abstenir car le goût y est très prononcé. Chez moi, il n'y a jamais assez de vinaigrette, elle a du goût et elle est légère. Elle fait merveille sur les endives.

Je l'ai servi avec une salade de riz :

salade_de_riz_2

2 palets de crème de roquefort
2 cs d'huile d'olive
1 cs de vinaigre balsamique blanc
2 blancs d'oeuf
1 gousse d'ail
Ciboulette
Sel - Poivre

Dans un bol, mélangez la crème de roquefort et l'huile d'olive en versant peu à peu l'huile et en mélangeant à la fourchette.

vinaigrette_au_roquefort_11

Ecrasez en purée la gousse d'ail et coupez la ciboulette avant de bien mélanger les ingrédients.

vinaigrette_au_roquefort_2

Ajoutez le vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez. Mélangez. Ces étapes peuvent être préparés à l'avance. Ensuite, faites-le au dernier moment.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Il est inutile de les monter très ferme.

vinaigrette_au_roquefort_3

Ajoutez cuillère par cuillère les blancs à la préparation de base pour l'aérer.

vinaigrette_au_roquefort_4

Goûtez et vérifiez l'assaisonnement. Il est très important que votre assaisonnement soit réalisé à l'étape précédente pour ne pas trop mélanger la vinaigrette une fois les blancs ajoutés.

Imprimer


la salade de riz était très simple, maïs, 1/2 courgette cru, olives noires, thon au naturel, coeur de palmier

salade_de_riz_3

salade_de_riz_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vinaigrette au roquefort...aïe, je meurs, là, tout de suite, maintenant...
Répondre
C
J'ai toujours du mal à monter les blancs en neige,ceci à l'air appétissant.
Répondre
S
Alors là...si tu me prends par les sentiments...
Répondre
L
Et ta vinaigrette (mais peut-on encore l'appeler vinaigrette !!!) me tente diablement !!!!<br /> <br /> Je vais chercher du balsamique blanc. Je n'ai que du rouge et cela colorerai trop cette sublime sauce !
Répondre
A
fait avec les mêmes raisons mais dont le goût est différent. Il n'est pas vieilli, moins acide qu'un vinaigre blanc et il a une belle couleur dorée. Je l'utilise de plus en plus. Je le trouve au Lafayette gourmet.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité