750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
19 août 2005

Tartare de légumes croquants

Je reconnais qu'il faut un peu de patience pour préparer tous les légumes mais vous ne saurez pas déçue.

tartare_de_l_gumes_croquants

2 courgettes
4 artichauts poivrades
2 tomates
1/2 fenouil
1/2 radis noir
2 oignons nouveaux
2 champignons de Paris
Huile d'olive
Fleur de sel et piment d'Espelette
Basilic

Lavez les légumes et coupez-les en dé, petit mais pas trop, tout doit croquer dans la bouche. Ciselez le basilic.

courgettes1champignons_de_paris
tomateartichaut_poivrade

Saupoudrez de fleur de sel et piment d'Espelette et d'une à deux cuillère(s) d'huile d'olive. J'utilise la fleur de sel de la Maison Arostéguy (fleur de sel, piment d'Espelette, baies roses, persil). La marque est depuis peu disponible dans les magasins Monoprix.

fleur_de_sel_piment_d_espelette

Je vous conseille de préparer le tartare au moins 30 minutes avant de le servir pour qu'ils s'imprègnent de l'assaisonnement.

Faites le montage avec des cercles. Si vous n'en avez pas, servez le tartare dans des coupelles ou tout simplement sur un nid de salade verte.

montage_du_tartare1

Servez, accompagné de pain libanais Markouk (vous en trouvez dans les épiceries orientales mais aussi chez Monop')

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> <br /> Pour illustrer l'article que je vais mettre dans mon blog -Le Jardin des délices" puis je copier cette photo de poudre de piment?<br /> Merci d'avance<br /> Cordialement
Répondre
P
...et colore ! <br /> <br /> Tres sympathique comme recette.
Répondre
M
il a tout pour plaire ce tartare coloré et léger !<br /> Bientôt la rentrée, profite bien !!
Répondre
B
la cuisine devient de l'art chez toi !!<br /> ce doit être....voyons...craquant, mais pourquoi suis-je partie de France ???
Répondre
S
De la patience ? Pas la peine, il suffit d'avoir l'adresse d'une copine qui montre sur son blog qu'elle réalise à merveille des petits tartares de légumes ! Non, c'est pas une question...<br /> Donc, en septembre avec le risotto...<br /> Bisous salés.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité