750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
25 août 2005

Millefeuille d'été

Je suis partie d'une recette très simple, poivron-feta et j'ai laissé mes envies du moment créer ce millefeuille. Il sera peut être la dernière entrée aux couleurs de l'été et vos papilles vous le réclameront dès les premiers beaux jours de l'année prochaine.

millefeuille_d__t__3

Pour deux

1 aubergine
1 poivron jaune
1 poivron orange
1 poivron rouge
1 feta
1 barquette de crème d'artichauts
Graines de tournesol
Sel - Poivre
Huile (huile de noisette)

Il est nécessaire de peler les poivrons. D'habitude, je vous conseille de les éplucher car ils sont souvent très charnus. Là, nous avons besoin, qu'ils restent lisse et donc nous allons utiliser la méthode traditionnelle du four.

Déposez les poivrons sur la grille du four très chaud. Lorsque la peau commence à se décoller et à noircir (sans attendre qu'elle soit totalement noir, nous n'avons pas besoin qu'ils soient cuits juste d'enlever la peau facilement), enfermez-les dans du papier aluminium. Pour une question d'hygiène, je n'utilise pas de sacs en plastique ou alors des sacs à congélation.

Après 20 minutes, pelez les poivrons et ouvre-les en deux, enlevez les pépins et la partie blanche. Salez (sel de Guérande) et poivrez (poivre des Oiseaux du Cameroun).

Lavez l'aubergine et faites deux belles tranches, si possible de la taille de votre futur cercle.

Faites chauffer dans une poêle de l'huile très chaude, déposez vos tranches d'aubergine pour les griller des deux côtés.

Déposez-les sur du papier absorbant et faites un tour de moulin à sel de Guérande sur les deux faces.

Ouvrez l'emballage de la feta et coupez avec un cercle ou un emporte-pièce un cercle, si vous n'avez rien de tout ça, utilisez un verre et coupez autour au couteau.

Le cercle obtenu est très épais, coupez-le en deux. Salez et poivrez.

Faites deux cercles dans chaque poivron.

Nous sommes prêts pour le montage :

montage_1montage_2montage_31
montage_4montage_5montage_6

Sur chaque assiette, déposez une tranche d'aubergine, au dessus une tranche de poivron jaune ;

Puis, répartissez la crème d'artichauts et posez dessus la tranche de poivron orange ;

Déposez la tranche de feta, versez un filet de votre meilleure huile. J'ai choisi l'huile de noisette. Poivrez.

Et pour finir le montage, déposez une tranche de poivron rouge.

Eparpillez autour de l'assiette les graines de tournesol, versez un filet d'huile (toujours noisette).

Salez et poivrez. Déposez quelques feuilles de coriandre pour la décoration.

millefeuille_d__t__1

Si vous n'avez pas de graines de tournesol, je vous conseille de mettre des pignons, des noisettes ou des pistaches.

Les graines sont un élément essentiel à la bouchée parfaite et finissent d'éveiller vos papilles.

Bon App

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente recette, bien qu'un peu longue à préparer (mais c'était la première fois que je m'attachais autant à la présentation, ceci explique cela).
Répondre
D
J'ai eu trop envie d'essayer cette recette, mais il me manquait qqs ingredients (faute d'habiter au milieu de nullepart aux USA). Alors, j'ai allonge de la creme de sardines (achetee en France b.s.) avec un peu de ricotta et de jus de citron, et le resultat en etait fantastique!
Répondre
D
Puisqu'il n'y a pas de Monoprix dans le coin (au milieu de nullepart aux US), je pourrai remplacer la creme d'artichauts par quoi? Pourrai-j'en fabriquer? Quelle sera la recette?<br /> Merci beaucoup...je suis fan!
Répondre
P
Tout simplement bravo !!
Répondre
B
Une assiette merveilleuse. <br /> Comment ?? tu ne sais pas quoi faire après ta formation (tu es sûre d'en avoir besoin) nous avons à Cayenne 2 établissements somnolents!! que tu pourrais ravigotter.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 706
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité