750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
27 août 2005

Le Manoue : riz au lait au turrón

Il y a quelques jours, je vous proposai une crème au turrón mais j'utilisai du turrón mou. Emmanuèle des Gamelles d'Emmanuèle me demandait dans les commentaires, que vous pouvez laisser sur chaque message, si pour la recette, elle pouvait utiliser du turrón dur ce que je lui déconseillais.

Mais la question m'a trotté dans la tête plusieurs heures avant de trouver une recette avec du turrón dur. Concernant le nom, en plus de lui être dédiée, je voulais que la recette porte son nom alors j'utilise son surnom et je vous présente Le Manoue.

le_manoue_1

1 litre de lait
200 g de riz rond
1 tablette de turrón dur (150 g de turrón)
1 cs d'extrait de vanille

Faites bouillir dans une casserole au fond épais le lait et l'extrait de vanille liquide.

Rincez le riz sous l'eau froide.

Aux premières bulles, versez en pluie le riz et mélangez avec une cuillère en bois pour bien détacher tous les grains.

Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 20 minutes.

Cassez la tablette de turrón avant de l'ouvrir en la tapant sur le plan de travail.

Ajoutez le turrón, mélangez bien le riz au lait.

Couvre d'une assiette et éteignez le feu.

Laissez finir de cuire à couvert pendant 10 minutes sans soulever l'assiette.

Mélangez énergiquement et répartissez le riz au lait dans des récipients de petites tailles.

 

le_manoue_22le_manoue_3le_manoue_4

Vous pouvez le manger tiède ou froid. Je l'aime peu sucré mais vous pouvez ajouter en même temps que le turrón un peu de sucre.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait le "riz de Manoue" cet après-midi.<br /> Ce fut un délice ! <br /> Le goût du turron est parfaitement restitué et se marie à merveille avec le riz au lait.<br /> <br /> Et la recette est d'une simplicité !
Répondre
L
Quelle idée superbe! <br /> <br /> Et rien à voir, mais là, à droite, j'adore la liste des pays dont les visiteurs sont originaires, ça fait rêver<br /> <br /> Félicitations pour ce succès planétaire<br /> ;o)
Répondre
D
Quelle belle recette, je sens que je vais tester ça incessamment sous peu!!!<br /> <br /> Félicitations aussi pour ce joli blog :))
Répondre
S
Nickel ! j'ai du turron ....et du riz. <br /> Mais je vais devoir faire vite, parce que je vais toujours avoir du riz, mais du turron....pas sûr !
Répondre
M
Hou lala c'est trop d'honneur, Merci je suis très touchée qu'un dessert porte mon nom...<br /> Je vais devoir assurer, peser mes mots, ne plus faire d'excentricités, me tenir à carreau et peut-être me mettre au riz au lait..<br /> Car cela ne fait pas partie de mes desserts favoris, alors peut-être préparé de cette façon...<br /> A voir à tester, et à adopter, qui sait ?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité