750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
30 août 2005

Mirabelles en tatin au Manchego

Vous la préférerez peut être sans Manchego (fromage de brebis espagnol) mais laissez-vous tenter à la sortie du four par une part recouverte de fromage pour définitivement vous décidez de la préparer avec ou sans. La recette sera la même.

Profitez pleinement de la saison des mirabelles, vous ne les trouverez pas longtemps sur les étals du marché. Je vous prépare une autre recette pour la semaine prochaine.

mirabelles_en_tatin_au_manchego_6

 

1 pâte brisée
30 g de beurre
80 g de sucre
700 g de mirabelles
120 g de Manchego
Sel de Guérande

mirabelles_en_tatin_au_manchego_21Préchauffez le four à 200 °

Lavez les mirabelles, coupez-les en deux sans les détacher complètement et enlevez le noyau.

Dans un moule rond, saupoudrez de sucre et coupez le beurre froid en petits dés. Vous devez bien répartir le beurre.

Déposez les mirabelles dans le moule côté chair vers vous. Vous allez faire deux couches de fruit. Il est interdit d'en prélever quelques unes pour les manger.

mirabelles_en_tatin_au_manchego_1

Couvrez les fruits avec la pâte brisée.

Enfournez pour 20 minutes.

Râpez le fromage Manchego.

A la sortie du four, démoulez la tarte, faites quelques tours de moulin à sel de Guérande (important pour relevé les goûts sucrés - salés) et saupoudrez de fromage.Grande

mirabelles en tatin au Manchego 3

Couvrez la tarte pour que le fromage fonde et servez rapidement.

mirabelles_en_tatin_au_manchego_4

Je l'aime aussi froide et vous découvrez l'importance du sel de Guérande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment excellent!<br /> ça y est, je l'ai testé cette recette!!!!<br /> ça a vraiment un très bon gout et cela se marie très bien.<br /> La tarte était juste tiède!!!et ce fromage juste fondu dessus... : un régal
Répondre
E
Au début, ça paraît bizarre, mais c'est à essayer. j'adore le manchego. Et d'ailleurs, au Portugal et au Brésil, nous servons souvent les fromages avec de la pâte de coings ou de goyave.
Répondre
A
voilà une recette qui va faire craquer mon alsacien de chéri... je te la pique ! Merci !
Répondre
C
A déguster ,je suppose lentement pour apprécier tous les goûts..
Répondre
L
Je me demandais comment varier de recettes avec mes mirabelles !<br /> Il ne me reste plus qu'à aller chercher ce fromage (je connais pas c'est-y-pas un comble !)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité