Vous trouverez toutes les spécialités algériennes en salées et sucrées. Je ne vous présenterai aujourd'hui que le sucré : la pâtisserie

p_tisserie_1

Si elles ne vous donnent pas envie j'en perdrai mon latin. Elles sont excellentes, pas grasses, fines, mettant en valeurs les arômes naturelles : amande, pistache, orange, datte, figue, etc.

p_tisserie_3Chaque spécialité se décline sur plusieurs parfums pour tenter toute la famille ou les plus gourmands d'entre vous.

Chaque bouchée est une merveille, vous découvrez une palette d'arôme, dosée avec une précision incroyable et des mariages harmonieux, doux, sucrés et presque envoûtants.

Je trouve qu'elles se dégustent mieux à l'heure du thé qu'en fin de repas, pour être sûre de ne rien rater, à moins que votre déjeuner se compose de mets légers pour une mise en scène des pâtisseries.

A mon goût, elles se dégustent avec des amis qui adoreront goûter à toutes les pâtisseries et donc accepteront de les partager pour éveiller les papilles de toutes les convives.

p_tisserie_2

Ils font un travail remarquable sur le choix des produits utilisés mais je trouve qu'ils prennent un soin tout particulier à les rendre belles, aussi fines que de la dentelle.

Laissez vous guider par les serveuses, prenait votre temps pour choisir vos pâtisseries pour une première dégustation, comme moi, vous ne saurez pas prêt de l'oublier (au passage je fais un coucou à Fafa qui, comme moi, aborde son année d'étudiant en MBA cette semaine et qui m'a fait découvrir cette adresse).

Pour 10 pâtisseries, j'en ai eu pour 15 euros ce que je trouve raisonnable et même modéré au vue de la qualité.

la_bague_de_kenza

La Bague de Kenza

106 rue Saint-Maur, Paris 11
01 43 14 93 15

173 rue du faubourg Saint-Antoine, Paris 11
01 43 41 47 02

233 rue de la convention, Paris 15
01 42 50 02 97

1 avenue Charles de Gaulle, Savigny-sur-Orge (Essonne)
01 69 44 39 29