750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
1 septembre 2005

Pruneaux au thé

Je prépare les pruneaux de cette façon depuis mon adolescence avec des variantes un citron à la place d'une orange ; des épices qui changent au gré de mes envies mais depuis longtemps la préparation est presque pas sucrée.

pruneaux_au_th_

250 g de pruneaux
1 sachet de thé
1 orange
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille
2 cardamomes
1 étoile
1/2 bâton de réglisse
30 g de sucre
1/2 litre d'eau

Dans une casserole, faite chauffer l'eau avec le sachet de thé. Le plus souvent j'utilise du thé à la menthe mais vous pouvez utiliser le thé de votre choix.

Ajoutez le sucre, le bâton de cannelle, les cardamomes et l'étoile.

Fendez la gousse de vanille en deux et déposez-la dans la casserole.

Lavez l'orange. Coupez-la en rondelle fine sans l'éplucher.

Ajoutez à l'eau les pruneaux et l'orange.

Aux premières bulles, arrêtez le feu et laissez infuser jusqu'à complet refroidissement.

Les pruneaux se gardent au frigo avec le jus et les oranges. Récupérez la gousse de vanille et une fois sèche, déposez-la dans un bocal avec du sucre pour le parfumer.

Parfait pour un petit-déjeuner complet, se mélange parfaitement à un petit-suisse ou un yaourt en guise de dessert.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de tester ta recette, c'est un vrai délice (une fois de plus), merci :)
Répondre
L
Ce fut mes mots juste à la vision de la photo, sans même lire le texte !<br /> <br /> Encore un truc pour moi !<br /> <br /> J'ai une poche de pruneaux en prévision d'un tajine. Je vais en prélever pour me préparer ces petites douceurs et pas plus tard que maintenant !
Répondre
E
Ça a l'air très subtil et parfumé. Il faut que j'essaie.
Répondre
A
Véro : tu veux que j'aie des ennuis, toi alors !! Pareil pour Mercotte, qui me propose une version au porto !!!<br /> <br /> Alors je dois avouer, ne jamais avoir pensé à une version avec du Porto ou de l'Armagnac mais à tester pour un dessert amélioré.<br /> <br /> Claire emma, j'utilise dans la recette de la réglisse depuis peu, elle n'est pas indispensable, par contre la cannelle beaucoup plus (à mon goût).<br /> <br /> Brigitte, pour un dessert léger comme celui-ci, tu peux te resservir facilement, sauf si tu ajoutes sur les conseils de Mercotte, du Porto, de la crème fraîche Double (vous aviez remarqué vous aussi le Double).<br /> <br /> Pour le thé, je ne pense pas qu'il ait une vraie différence, je n'utilise pas non plus mes meilleurs thés, peut être à tester un jour avec un thé fumé pour voir.
Répondre
S
Avec une petite crème anglaise à l'armagnac pour rester dans la tradition...y compris le matin, pourquoi pas, avant de partir à l'école !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 262
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité