750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
8 septembre 2005

Cake aux pruneaux

Je vous le conseille, remarquez sinon je vous en parlerai pas, il reveille vos petits déjeuners et complète votre table de brunch. Je le prépare avec les pruneaux au thé dont je vous parlais la semaine dernière.

cake_aux_pruneaux_2

250 g de pruneaux au thé
125 g de beurre salé
140 g de sucre glace
3 oeufs
160 g de farine
1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 190°

Le beurre doit être à température ambiante. Sortez-le la vieille.

Versez dans votre bol mixeur, le sucre glace et le beurre salé.

Ajoutez les oeufs un à un, la levure chimique et la farine.

Incorporez les pruneaux. Appuyez une seconde sur le bouton du mixeur.

Beurrrez un moule à cake ou chemisez-le de papier sulfurisé ou utilisez un moule spécial.

Enfournez pour 40 minutes.

cake_aux_pruneaux_1

Laissez refroidir et goûtez-le ...

une dernière tranche ?

cake_aux_pruneaux_31

Publicité
Publicité
Commentaires
M
2ans1/2 après je l'ai enfin fait, testé, goûté, dégusté et promis que "non, je ne reprends pas tout de suite une tranche, non, non..."<br /> Je publie l'article demain.<br /> A bientôt!
Répondre
D
Essayez avec une tranche de fois gras... Un delice, et en plus c'est tres beau sur une assiette!!!
Répondre
L
Ce cake doit être délicieux, et en plus très rapide!
Répondre
A
Laurange : bien sûre tu peux remplacer le sucre glace par du sucre semoule par contre je te conseille de faire le mélange oeufs-sucre puis beurre-farine.
Répondre
M
Huuummmmmmm! je sens que je vais en faire...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité