Il faut savoir parfois renouveler ses adresses. Je vais depuis longtemps au cinéma à l'UGC Ciné Cité aux halles et nous dînons avant ou après le film dans le quartier. Lorsque nous étions pressé un petit sandwich de chez Lina's remplissait nos estomacs mais UGC a décidé d'implanter sa propre chaîne et pour être honnête, si Lina's était un peu cher, les nouveaux sandwich sont immondes.

Il y avait aussi le Chicago Pizza Pie Factory fermé depuis des lustres mais un très bon souvenir de ribs et de pomme de terre au four. Depuis le lieu change régulièrement d'enseigne sans jamais nous convaincre.

Il y a l'incontournable Comptoir maintenant le restaurant s'appelle très exactement Le comptoir Paris-Marrakech. Jamais déçue, même après le changement de propriétaire mais il faut bien essayer d'autres restaurants pour ne pas commander toujours la même chose et avoir un peu trop ses petites habitudes.

Alors, nous avons testé OKI, restaurant japonais.

Ambiance un peu branchée, musique moderne et il y a une terrasse donnant sur les allées arborées des Halles. A la carte, vous avez comme dans tous les restos japonais des sushi, sashimi mais aussi des raviolis (gyoza), une fondue japonaise, des brochettes ou du thon mi-cuit au sésame. De quoi satisfaire toutes vos envies et ne pas dégoûter ceux d'entre vous qui ne mangent pas de poisson cru.

Pas le temps de goûter la fondue et puis j'avais envie d'anguille donc mon dîner a ressemblé à

oki_21oki_11

OKI
35 rue du pont-neuf, Paris 01
01 42 33 79 65

Le comptoir Paris-Marrakech
37 rue Berger, Paris 01
01 40 26 26 66