Là, je sens, vous vous dîtes mais elle nous prend vraiment pour des nuls pour en arriver à nous expliquer la cuisson d'un poulet au four.

Absolument pas, je souhaite vous montrer la cuisson tel que nous l'apprenons à l'école, une "cuisson optimale".

poulet_roti_4

1 poulet
1 bouquet garni
1 carotte
1 oignon
Huile
Beurre
Sel - Poivre

Préchauffez le four à 180° pendant au moins 20 minutes. Le premier secret d'un poulet rôti délicieux est enfourner votre poulet dans un four chaud.

Salez et poivrez votre poulet, non pas à l'extérieur du poulet mais à l'intérieur.

Déposez le poulet dans un plat allant au four. Vous le déposez sur un des côtés. Versez une cuillère d'huile et déposez une noisette de beurre.

poulet_roti_1

Le poulet doit cuire 15 minutes sur le premier côté, puis 15 minutes sur le second côté et enfin 15 minutes à l'endroit.

Pendant la cuisson du poulet, épluchez la carotte et l'oignon. Lavez-les et coupez-les en gros dés.

poulet_roti_23

Vous pouvez les verser dans le plat 10 minutes avant la fin de la cuisson pour préparer un jus ou comme je l'ai fait cette fois-ci à la fin de la cuisson.

Sortez le poulet et placez-le dans un plat. Maintenez-le au chaud au dessus du four.

Ajoutez les carottes, l'oignon, le bouquet garni et le cou. Je vous conseille d'augmenter la température du four pour bien dorer les légumes.

poulet_roti_31

Lorsque la coloration a commencé, passez la sauce dans un chinois pour éliminer toutes les graisses. Reversez les légumes, ajoutez 2 verres d'eau ou 1 verre de vin blanc et un verre d'eau. Salez et poivrez.

poulet_roti_5

Faites réduire le jus au four de moitié. Passez une dernière fois la sauce au chinois. Vérifier l'assaisonnement et placez dans un bol (ou une saucière) pour que chacun se serve.

poulet_roti_6

Bon App