Changeons un peu de quartier pour découvrir le restaurant thaï, Baan Boran. J'aime la cuisine thaïe et je suis toujours partante pour tester un restaurant que je ne connais pas.

Trois petites marches à descendre pour entrer dans la salle de restaurant et vous êtes dans un cadre, ni surchargé, ni branchouille, coloré, sans trop de fioriture.

baan_bora_3

Je dois vous avouer que le dîner a été un peu gâché par nos voisins de table, bruyant, sans peu d'éducation, sourd de surcroît et même après leur avoir demandé de parler moins fort poliment, nous avons participé largement à leurs discutions de parisiens bilingues, cadre travaillant beaucoup et tard, fréquentant les boutiques chers, les restaurants à la mode et les plages au bout du monde sable fin et cocotiers des mers chaudes.

Franchement .... des G_ _ _ c_ _ _  mais nous avons essayé dans notre bulle fictive de passer un moment agréable et de déguster les plats que nous avions choisi

voici un aperçu de notre dîner

baan_boran_4baan_boran_5
Salade de boeuf, correctement assaisonnée, relevée comme j'aime - des nouilles aux légumes sautés délicieuses.

baan_boran_6baan_boran_7
un peu déçu par le curry vert, la canard trop cuit, les feuilles Kaffir dur - poulet aux noix de cajou, bon mais pas excellent, une sauce peut être pas maison (pour en faire à la maison cliquez-ici)

baan_boran_8baan_boran_9
Les desserts sont délicieux - le riz gluant à la mangue était très bon et savoureux

baan__boran_12La carte est toujours en francs avec des équivalents en euros et donc aucune augmentation depuis l'abandon du franc et je trouve que nous pouvons les remercier. Les plats sont à 10 ou 12 euros et donc pour un resto thaï plutôt bon marché.

Le rapport qualité-prix, leur est plutôt favorable. Par contre, j'aimerai y retourner pour passer un dîner plus calme et me faire une idée des currys qui sont ma vraie déception.

Baan Boran
43 rue Montpensier, Paris 01
01 40 15 90 45

Métro : Palais Royal, ligne 1

Si vous souhaitez dîner dans le quartier mais pas thaï, je vous conseille un autre resto que j'aime beaucoup et que je fréquente depuis longtemps grâce à une amie anglaise

Juvenile's
47 rue de richelieu, Paris 01
01 42 97 46 49

Tim, le propriétaire, vous propose dans son Bar à Vin un grand choix de vins. Et oui les anglais savent aussi choisir, découvrir et vous faire aimer le vin. Vous ne trouverez que des vins qu'il aime et avec son aide profitez-en pour découvrir des vins chiliens, australiens ou d'Afrique du sud.

Les entrées sont à la mode tapas et quelques plats bien consistants. Vous pourrez acheter des bouteilles pour une fois à la maison redécouvrir des vins conseillés par Tim.