750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
18 septembre 2005

Baan Boran

Changeons un peu de quartier pour découvrir le restaurant thaï, Baan Boran. J'aime la cuisine thaïe et je suis toujours partante pour tester un restaurant que je ne connais pas.

Trois petites marches à descendre pour entrer dans la salle de restaurant et vous êtes dans un cadre, ni surchargé, ni branchouille, coloré, sans trop de fioriture.

baan_bora_3

Je dois vous avouer que le dîner a été un peu gâché par nos voisins de table, bruyant, sans peu d'éducation, sourd de surcroît et même après leur avoir demandé de parler moins fort poliment, nous avons participé largement à leurs discutions de parisiens bilingues, cadre travaillant beaucoup et tard, fréquentant les boutiques chers, les restaurants à la mode et les plages au bout du monde sable fin et cocotiers des mers chaudes.

Franchement .... des G_ _ _ c_ _ _  mais nous avons essayé dans notre bulle fictive de passer un moment agréable et de déguster les plats que nous avions choisi

voici un aperçu de notre dîner

baan_boran_4baan_boran_5
Salade de boeuf, correctement assaisonnée, relevée comme j'aime - des nouilles aux légumes sautés délicieuses.

baan_boran_6baan_boran_7
un peu déçu par le curry vert, la canard trop cuit, les feuilles Kaffir dur - poulet aux noix de cajou, bon mais pas excellent, une sauce peut être pas maison (pour en faire à la maison cliquez-ici)

baan_boran_8baan_boran_9
Les desserts sont délicieux - le riz gluant à la mangue était très bon et savoureux

baan__boran_12La carte est toujours en francs avec des équivalents en euros et donc aucune augmentation depuis l'abandon du franc et je trouve que nous pouvons les remercier. Les plats sont à 10 ou 12 euros et donc pour un resto thaï plutôt bon marché.

Le rapport qualité-prix, leur est plutôt favorable. Par contre, j'aimerai y retourner pour passer un dîner plus calme et me faire une idée des currys qui sont ma vraie déception.

Baan Boran
43 rue Montpensier, Paris 01
01 40 15 90 45

Métro : Palais Royal, ligne 1

Si vous souhaitez dîner dans le quartier mais pas thaï, je vous conseille un autre resto que j'aime beaucoup et que je fréquente depuis longtemps grâce à une amie anglaise

Juvenile's
47 rue de richelieu, Paris 01
01 42 97 46 49

Tim, le propriétaire, vous propose dans son Bar à Vin un grand choix de vins. Et oui les anglais savent aussi choisir, découvrir et vous faire aimer le vin. Vous ne trouverez que des vins qu'il aime et avec son aide profitez-en pour découvrir des vins chiliens, australiens ou d'Afrique du sud.

Les entrées sont à la mode tapas et quelques plats bien consistants. Vous pourrez acheter des bouteilles pour une fois à la maison redécouvrir des vins conseillés par Tim.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Accueil excécrable, personnel antipathique au possible voire méprisant.<br /> Si les plats sont effectivement bons, le tout est gâché par un bruit fatiguant et constant, une promiscuité que le service désagréable n'arrange pas. Quant à la note....ca fait mal de payer ce prix vu le contexte<br /> Bref....d'autres restaurants font de la bonne cuisine et connaissent le sens du mot service.<br /> A éviter.
Répondre
S
Absolument délicieux!<br /> des saveurs thai à la hauteur! des plats originaux et vraiment bons, quant au dessert je vous recommande le riz de montagne à la mangue...c'est à tomber tellement c'est surprenant et bon!<br /> j'en ai fait des restos thai à Paris, mais celui ci sort vraiment du lot et mérite un large détour!<br /> Pour ceux que la déco n'inspire pas, fermez les yeux et savourez! perso je la trouve très sympa... mais n'y va-t-on pas tout d'abord pour se régaler les papilles?!<br /> à vos baguettes
Répondre
P
Je suis l'heureux proprietaire de la boutique a cote et j'y mange donc souvent. Ayant une certaine culture de la cuisine thailandaise, je n'ai, pour l'instant pas trouve l'equivalent a Paris.<br /> Et pourtant, je cherche !
Répondre
B
J'ai déjà eu l'occasion d'aller plusieurs fois dans ce resto et je confirme : c'est un délice pour le palais, un vrai voyage en Asie ;)
Répondre
A
Ils indiquent par des symboles de un à trois piments si le plat est plus ou moins épicé.<br /> <br /> Brigitte, pour le moment j'arrive à m'organiser mais il faut tenir les 4 mois de l'école, les 3 mois de stage etc ..... jusqu'en juin et sur le distance, je ne suis pas certaine de pouvoir tout faire ou peut être mais pas correctement.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 206
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité