750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
20 septembre 2005

Crabe et son risotto de pommes de terre

Un délice, chacun apporte sa pierre à l'édifice pour obtenir une bouchée parfaite, avec une touche de fraîcheur, un fondant chaud et la saveur du crabe.

crabe_et_son_risotto_de_pommes_de_terre_2

4 Pommes de terre
2 Tourteaux cuits (une femelle et un mâle)
1 cs de Tarama d'oursin
1 cs de Mascarpone
200 ml d'eau
Citron
Ciboulette
Beurre
Huile
Sel - Poivre

J'ai choisi de cuire mes tourteaux et de récupérer la chair mais vous pouvez bien sûre utiliser de la chair de crabe prête à l'emploi. Je vous conseille d'acheter une bonne marque pour ne pas avoir un crabe sans goût et vous devez prendre la précaution d'enlever les petits cartilages.

J'ai cuit les tourteaux avec un garniture aromatique : un bouquet garni, une carotte (coupée en gros dé), un oignon (coupé en deux), un clou de girofle (piqué dans un demi oignon) pendant 30 minutes.

Après refroidissement, récupérez la chair des tourteaux. Mettez de côté le corail (uniquement dans le tourteau femelle).

Mélangez la chair avec le tarama d'oursin.

Dans un bol mixeur, ajoutez le corail, le mascarpone et un filet de jus de citron. Mixez et rectifiez la texture et l'assaisonnement en ajoutant si nécessaire du mascarpone ou du jus de citron.

crabe_et_son_risotto_de_pommes_de_terre_3

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en dé (si possible de taille similaire).

Dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre et un filet d'huile. Lorsque le beurre mousse, ajoutez les dés de pommes de terre. Enrobez les dés de matières grasses avant de versez l'eau.

Assaisonnez avec du sel et baissez le feu.

Les pommes de terre seront cuites à l'évaporation de toute l'eau. Ne mélangez pas trop les pommes de terre en fin de cuisson, elles sont fragiles.

img_37211

Coupez la ciboulette au dessus des pommes de terre et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Dressez vos assiettes et régalez-vous de ce plat insolite.

ps : n'oubliez pas une baguette craquante à souhait sur la table. Et vous pouvez retrouver une recette avec cette technique de cuisson des pommes de terre en cliquant ici (Dés de pommes de terre aux morilles)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nicole,<br /> <br /> Je vous conseille d'utiliser des oursins frais pour remplacer le tarama, attention de ne pas en mettre trop.<br /> <br /> Pour le mascarpone, c'est un fromage frais italien fait à base de crème.<br /> <br /> Vous pouvez le remplacer par de la crème.
Répondre
N
SVP j'habite sur le Maroc, Ici il y l'oursin mais pas le tamara, pouvez vous m'indiquer comment fait on le Tamara d'oursin et me dire qu'est ce que c'est le mascarpone<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
V
mmmmmm mais alors le tarama d'oursin.. avant d'en trouver (ainsi que plein d'autres de tes ingrédients) va falloir que je déménage à côté d'un monop..<br /> ET ce caviar de hareng alors t'en a acheté ??? et c'est comment ?? et pis pourquoi un mâle et une femelle pourquoi pas que des femelles...<br /> bon c'est pas le tout .. mais et d'une je suis au taf.. et de deux j'étais juste passée pour aller à la FNAC !! plein de bisous
Répondre
E
Plus je lis ton blog, plus je me dis que tu as bien fait de changer de carriere !
Répondre
C
Ta recette Anne me plaît ,mais avant de mélanger les tourteaux ou alors j'en mange un (en douce)je vais me faire une bonne cure........car je suis en manque de ces petites bêtes.......!!!!!!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité