750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 septembre 2005

Petits pots de crème au café et thé matcha

Vous pouvez les préparer à la vanille, au chocolat mais je les préfère au café et puis en y réfléchissant j'avais très envie d'en goûter au thé matcha.

pots_de_cr_me_au_caf__3

500 ml de lait
100 g de sucre
5 jaunes d'oeuf
1 cc d'extrait de café
1 cc de Thé Matcha

Préchauffez le four à 180°

Faites bouillir le lait.

Blanchissez les jaunes et le sucre, vous devez obtenir une préparation jaune paille.

Versez un peu de lait chaud, mélangez rapidement pour que les jaunes ne coagulent pas. Puis versez le reste du lait.

Ecumez le mousse, toute la mousse.

Versez la moitié de la préparation d'un autre bol.

Parfumez la première préparation au café et la deuxième au thé matcha. Si vous voulez en faire à la vanille, ajoutez au lait une gousse de vanille et pour le chocolat, mélangez de la poudre de cacao au lait.

Dans un plat allant au four, découpez une feuille de papier sulfurisé à sa taille, versez de l'eau dedans.

Versez les préparations dans des petits pots. Déposez les petits pots dans le plat et enfournez pour 30 minutes.

pots_de_cr_me_au_caf__1

Comme vous pouvez le constater les pots au thé matcha sont trop cuits, il aurait fallu que je les sortes un peu avant.

pots_de_cr_me_au_caf__2

Par contre, les pots au café sont bien cuits. Le fait d'avoir bien écumé la mousse, permet d'avoir un effet miroir.

Les deux étaient délicieux, ils ont fait pour la dernière fois le bonheur de mon dessert hier soir, enfin jusqu'à la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voudrais moi aussi réaliser tes petits pots de crème qui me font bien envie, mais je souhaiterais savoir si le papier sulfurisé sert à être au fond du plat ou sur les petits pots?<br /> Merci pour ta réponse et j'aime beaucoup ton blog que je suis très régulièrement, les photos de tes recettes me donnent l'eau à la bouche à chaque fois! :)
Répondre
A
Je raffole de ce goût matcha ... je cours essayer mais une question à quoi sert le papier sulfurisé posé au fond du plat avec de l'eau ?? j'oubliais ... ton blog est super
Répondre
M
This I will have to try right away, without delay. (^_^)
Répondre
S
J'arrive au bon moment, c'est justement l'heure du dessert. Pour moi, ce sera une crème au matcha...
Répondre
F
il faut que je persevere avec le thé matcha car pour le moment les recettes que j'ai pu faire ne me laissent pas un souvenir impérissable ....donc à essayer encore avec tes recettes
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité