750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
3 octobre 2005

Les Ronchons - Restaurant

img_38854Ils sont ouverts depuis 1 semaine et ils vous proposent un endroit chaleureux où mets et vins sont des alliés.

La carte est simple mais croyez-moi le choix ne sera pas facile.

Malheureusement, pour la première fois depuis le début de ce blog, mon appareil photo est tombé en panne de batterie, vous ne pourrez pas admirer le suprême de pintade et son choux braisé, pas plus que le dessert que nous nous sommes partagés un baba au rhum.

Les prix sont tous doux et j'espère qu'ils le resteront. Nous avons payé 35 euros par personne pour entrée - plat - dessert partagé et bouteille de vin.

En entrée le choix a été le même pour tous : Terrine de foie gras

img_3886
Les garçons, la prochaine fois, un peu de fleur de sel sur la table serait parfait.

En plat, j'avais choisi la pintade mais j'ai d'abord photographié les Saint Jacques. Elle était délicieuse.

img_3887

et plus de batterie ....

Le téléphone n'est pas encore branché et donc impossible pour le moment de payer par carte bleue mais encore une fois ils viennent d'ouvrir, soyez patient.

Je vous conseille de tester très vite ce resto avant que les réservations soient difficiles.

Nous avons bu : Corbières Château Grand Moulin 2001 Cuvée Terres Rouges, J-N Bousquet

Les Ronchons
25 quai de la tournelle, Paris 05
06 60 06 00 92
01 46 34 50 99
Leur site

Petite pensée pour Mercotte, j'ai pu goûter le caviar de hareng.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Essayez un Rivesaltes hors d'âge(le nôtre est superbe...)en accord avec le cigare. Grand moment de bonheur assurément, en plus de l'accord parfait.
Répondre
R
Merci chers Ronchons,<br /> <br /> Merci pour votre accueil chaleureux, vos conseils de dégustation et votre excellente cuisine.<br /> Et si en plus les cigares sont les bienvenus...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
Très bonne adresse : on y mange bien, le vin est et l'accueil chaleureux. C'est ma découverte de l'année 2005 ce resto. <br /> Longue vie aux ronchons !
Répondre
J
Je suis co-opérateur des "Ronchons" avec mon frère et notre 3ème ronchon-associé-cuistot. <br /> Là, je suis bien ému de découvrir vos gentils commentaires. <br /> C'est vrai que nous sommes tous trois amoureux de saveurs tranchées et de vins expressifs, et puis aussi des contemplateurs de (saint) Bolivar (au Vatican, d'ailleurs, la procédure devrait déjà en être au stade de la béatification). <br /> Merci à l'auteur de ce reportage sur notre bistrot, nous en rougissons d'une gêne que vous comprendrez bien !<br /> A bientôt : je reviendrai ici pour lire d'abord les reproches que vous n'aurez pas osé nous adresser directement ...
Répondre
C
Si tu peux veir avec ton Havane chez les ronchons ?? Affirmatif. Ces joyeux "ronchons" sont de très grands amateurs de cigares.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 740
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité