750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
21 octobre 2005

Soupe de tofu

Je suis partie d'une recette de Donna Hay que j'ai transformé un peu - beaucoup - à la folie pour obtenir une jolie surprise en bouche.

J'ai pu me lancer un peu toute seule dans l'utilisation du tofu grâce aux conseils de Claire que j'ai écouté : il faut assaisonner beaucoup le tofu pour lui donner une âme.

soupe_de_tofu_1

400 ml de lait de coco
200 ml d'eau
2 cs de Seasoning
3 feuilles Kaffir
1 bâton de citronnelle
1 petit piment thaï
6 rondelles de Galanga
2 patates douces

300 g de tofu
2 cs de nuoc mam
2 cs de jus de citron vert
1 cs de miel
1 piment
Galanga râpé

Epluchez, lavez et taillez les patates douces en petits dés.

A l'aide du pilon, écrasez le premier piment et coupez en rondelles très fines le deuxième.

Epluchez le galanga (de la taille du pouce), coupez 6 rondelles fines et râpez le reste.

Enlevez les premières feuilles un peu dures de la citronnelle, coupez-la en 4 et écrasez-la.

Dans une casserole, faites chauffer ensemble le lait de coco et l'eau.

Ajoutez le Kaffir, la citronnelle, les rondelles de galanga, le piment, le seasoning et les patates douces. Vous pouvez remplacer le seasoning par de la sauce soja mais son goût est plus prononcé alors mettez-en moins.

soupe_de_tofu_2

Laissez cuire 8 à 10 minutes.

En attendant, coupez le tofu en carré régulier.

Dans une petite casserole, faites chauffer le miel, le nuoc mam, le jus de citron, les rondelles de piment et le galanga râpé. Lorsque la préparation bout, ajoutez le tofu.

Laissez le jus s'évaporer pour obtenir un sirop, enroulez bien le tofu dedans jusqu'à complète évaporation.

Il est préférable d'enlever les piments à moins d'adorer les plats pimentés.

Servir dans des bols ou des assiettes creuses.

Régalez-vous (car moi je m'en suis servie un deuxième bol)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette soupe est superbe ! Heureusement que tu t'es lancée dans le tofu-apprentissage ;))
Répondre
A
comme toi, je me fie aux conseils de Claire dès qu'il s'agit de tofu ! bises.
Répondre
P
je suis encore venue me rincer l'oeil...
Répondre
E
Chouette! Une qui aime le tofu...! Elle a l'air fameuse, ta soupe.
Répondre
S
Pareil que Mercotte ! même si Claire a réussi à nous convertir ponctuellement...la cuisine à base de tofu...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 262
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité