Quelques uns d'entre vous me la réclament depuis longtemps et bien là voilà. Son nom change souvent en passant par moelleux ou fondant au chocolat, j'ai choisi de l'appeler le Coulant au chocolat.

Attention les photos peuvent provoquer un accès de gourmandises dont je nierai toutes implications.

Un dessert d'actualité, puisqu'à Paris se tient ce week-end le Salon du Chocolat.

Que vous dires de plus ...

coulant_au_chocolat_2

J'adore

coulant_au_chocolat_41

125 g de chocolat noir
90g de beurre
3 oeufs
80 g de sucre
30 g de farine
Beurre
Sucre
Sucre glace

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en dé. Je vous conseille d'utiliser un chocolat à plus de 60 % de cacao. J'ai fait ma recette avec un chocolat à 70 %.

Blanchissez le mélange oeuf - sucre.

coulant_au_chocolat_1Versez le chocolat dessus une fois fondu et mélangez bien la préparation avant d'ajouter la farine en pluie.

Beurrez les moules avec du beurre pommade à l'aide d'un pinceau. Déposez-les pour figer le beurre au frigo. Sortez les moules, mettez une deuxième couche de beurre et enfin chemisez avec du sucre en poudre. Enlevez le surplus de sucre.

Versez la préparation dans les moules et refroidissez-les au frigo pour au moins 20 minutes. Vous pouvez préparer les moules à l'avance et les faire cuire au dernier moment.

Préchauffez votre four à 200°

Vous devez les cuire 8 minutes mais attention chaque four est spécifique.

coulant_au_chocolat_51

Vous pouvez en préparer plus en multipliant les quantités par contre si vous n'utilisez pas des moules individuels, vous n'obtiendrez pas un coulant.

coulant_au_chocolat_6

Vous pouvez parfumer votre chocolat avec une pointe de piment ou d'extrait de café, je vous laisse à votre imagination.

Une version avec un coeur de pistaches, cliquez ici.

Cliquez sur le lien pour découvrir toutes les recettes du blog par catégorie, par ordre alphabétique ou cliquez en haut à gauche sur l'option Vos Accès