750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
25 octobre 2005

Soupe de pâtissons

Depuis longtemps, je voulais me lancer dans une soupe de pâtisson mais je n'avais pas l'idée ou pas l'envie.

Et ce week-end, ni une ni deux .... chaud chaud .... trop bon. Je l'ai servi dans le pâtisson vidé.

soupe_de_patissons_41

2 pâtissons
3 carottes
1 mangue
150 ml de lait de coco
150ml d'eau
70 g de Shropshire (fromage anglais)
1 cc de coriandre moulue
Sel - Poivre

soupe_de_patissons_2

Videz les pâtissons avec une cuillère parisienne ou une grande cuillère mais si comme moi, vous voulez servir la soupe dedans, faites attention de ne pas l'abîmer. Mettez de côté la chair, enlevez les pépins.

soupe_de_patissons_7

Epluchez, lavez et taillez les carottes en petites mirepoix.

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et l'eau. Ajoutez les carottes et la coriandre moulue.

Après 7 minutes, ajoutez la chair des pâtissons. Vérifiez l'assaisonnement Sel et Poivre blanc.

Epluchez la mangue, coupez-la en petits dés. Vous ajouterez la mangue presque à la fin de la cuisson.

Mixez la soupe avec un mixeur- plongeur.

Remettez la soupe à chauffer. Elle doit être servie très chaude.

soupe_de_patissons_6

Coupez le fromage en petits morceaux.

Dresser dans les pâtissons. A vos cuillères.

J'y ai pensé trop tard mais j'aurai bien ajouté des morceaux de mangue dorée parfumés aux 4 épices. Tentez et venez me faire regretter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très original cette recette
Répondre
E
Quelle soupe, mais quelle soupe!
Répondre
T
Avec une mangue! Quelle idée lumineuse.<br /> <br /> Tu me fais grande envie, là!<br /> <br /> T.
Répondre
M
Comme dit Mercotte : instruction, démonstration, dégustation. Tout simplement : bravo et merci!
Répondre
A
Moi aussi je pensais que le pâtisson était blanc avant cuisson il a une couleur orange pâle (vous pouvez le voir sur les parois de ma soupière improvisée) après cuisson entre les carottes et la mangue, je ne sais pas si la soupe aurait été aussi orange sans leur apport de couleurs.<br /> <br /> Véro, j'ai trouvé le fromage chez Monop, il a un goût similaire au Bleu de Bresse (à mon avis), il a fini de me convaincre pour faire cette recette. Et pourquoi sous la contrainte ?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité