750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
30 octobre 2005

Compote aux pommes

à servir avec une boule de glace vanille ou avec du fromage blanc

compote_aux_pommes_1

en fond de tarte pour une tarte aux pommes "toute simple"

compote_aux_pommes_3

seule mais une portion double

compote_aux_pommes_2

moi je ne vous influencerai pas ...

Epluchez, enlevez le coeur et coupez vos pommes

Dans une casserole, faites un caramel

Jetez vos pommes dedans hors du feu lorsque le caramel est doré. Faites compoter quelques minutes.

La compote est prête. Vous pouvez l'écraser à la fourchette, la passer au tamis ou ...

Un seul mot d'ordre : régalez-vous

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai mis en place le système d'impression plus tard et pour les anciennes recettes je fais la modification à la demande.
Répondre
C
Pourquoi de pas mettre une version "imprimable", comme d'autres recettes, par exemple "Madeleines aux courgettes" ?, au plaisir de vous lire.
Répondre
A
pour le caramel, juste du sucre, attention la coloration se fait très vite. Vous pouvez aussi y mettre un peu d'eau.
Répondre
D
Comment préparez vous votre caramel?
Répondre
C
bonjour, je fais comme toi avec un peu de confiture pour sucrer cette compotine et lorsque j'ai un paquet de gateaux secs entamé je le mixe avec un peu de beurre et de sucre roux avant de le parsemer sur les pommes et de passer au four mon plat ; cela fait un crumble a tomber par terre.....
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 403
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité