750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
9 novembre 2005

Fondue au cheddar

Je suis partie d'une recette du livre Fondues (ancienne édition).

J'avais très envie de fromage, chaud, fondu. Je voulais tourner et tourner ma fourchette.

fondue_31

200 ml de cidre
500 g de cheddar
1 cs de farine de pois chiche
1 gousse d'ail
Cumin

Râpez le cheddar et mélangez-le à la farine de pois chiche.

Dans une casserole, faites chauffer le cidre puis ajoutez le fromage.

Laissez fondre sur feu doux et mélangez à la cuillère en bois.

Epluchez la gousse d'ail et écrasez-la en purée.

Lorsque le fromage est presque fondu, ajoutez l'ail et le cumin.

Vérifiez l'assaisonnement

Servez brûlant si possible dans un poêlon.

Vous pouvez l'accompagner de pain, de rösti aux pommes de terre et pourquoi pas à la courgette.

fondue_4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Anne, la suite: recette testée et approuvée. Merci beaucoup! Les tomates cerise trempées dans cette concoction étaient tout à leur avantage. :)
Répondre
F
Anne, tout est attirant dans cette recette qui sort des sentiers battus. Je la mets de ce pas de côté pour le week end prochain et n'ai aucun doute que nous allons tomber à la renverse en la dégustant. :)
Répondre
C
Je suis assez ouverte pour utiliser des differentes fromages pour une fondue (surtout, parce que en France, ce n'est pas toujours facile pour trouver les fromage pour une fondue originale suisse..), mais du cheddar??? Désolée, mais quand je vois ce fromage, ça me degoûte... Avec la farine de pois chiches j'ai encore jamais essayez, normalement je prend du maïzena, mais maintenant, je vais quand meme l'essayer.<br /> Moi, pour und fondue suisse, c'est simple: Gruyère (du vrai), Vacherin fribourgeois (des fois, difficile à trouver) et de l'Appenzeller. Et puis du vin, kirsch, maïzena, de l'ail. Ca donne du goût, c'est super bon.
Répondre
T
Tes photos sont toujours aussi belles. Et cette fondue. J'ai hâte qu'il neige pour la préparer!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
voilà une alternative alléchante à la fondue savoyarde...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité