750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
11 novembre 2005

Pommes de terre en purée de cabillaud

Je ne vais pas vous faire un long discours, mieux vaut attraper une fourchette, goûter et se souvenir que l'hiver un peu de régressif ne fait de mal à personne.

Par contre, amenez un peu de soleil avec l'huile d'olive et les pimientos, je ne vous conseille pas d'utiliser du beurre.

pommes_de_terre_au_cabillaud_1

2 filets de cabillaud
4 pommes de terre
4 pimientos del piquillo
Huile d'olive
Ciboulette
Piment de Cayenne
Sel de Guérande
Poivre des oiseaux

Epluchez les pommes de terre, si elles sont un peu grosse les couper en deux et les faire cuire à la vapeur environ 30 minutes.

Sur mon cuisson vapeur, j'ai plusieurs étages alors 10 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, j'ajoute mes filets de cabillaud.

Ecrasez les pommes de terre grossièrement, versez un filet d'huile d'olive et salez avec du sel de Guérande.

Emiettez le cabillaud, coupez la ciboulette et les pimientos del piquillo.

Mélangez la purée avec le mélange de poisson.

Vérifiez l'assaisonnement avec le piment de Cayenne et le poivre des oiseaux.

L'huile d'olive sert de liaison, inutile dans mettre des tonnes mais vous devez obtenir une préparation homogène sans trop l'écraser, des morceaux de pommes de terre et de cabillaud doivent subsister pour être agréable en bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce sera le menu de demain midi à la crèche ! En version allégée en piment ;)
Répondre
I
ça y est, j'ai faim maintenant, c malin.... :)
Répondre
P
arrete avec tes photos criminelles!<br /> je cède....
Répondre
A
même combat, même poisson, change de nom suivant la mer (baltique, du nord) ou le pays (portugal, norvège).<br /> <br /> Dans la même famille, nous trouvons aussi le merlu, le colin noir, merlan, aiglefin, tacaud.<br /> <br /> Mercotte, une brandade de lotte, j'aîmerai bien que tu nous donnes ta recette sur ton blog (surtout si tu y ajoutes des ingrédients secrets, épices-aromates-etc.)
Répondre
M
On peut faire de la brandade avec tous les poissons , je fais une brandade de féra et une de lotte pas mal du tout !! c'est dans le sud du côté de Marseille, je pense,qu'on la fait avec la morue principalement !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 206
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité