750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
10 décembre 2005

Saumon Teriyaki

ni cru, ni cuit

plutôt sweet

fondant et croquant

à mettre sur vos tables d'apéro

saumon_3

2 pavés de saumon
2 cs de miel
1 cs de mirin
2 cs de Teriyaki
1 cc de gingembre en poudre
Chili oil
Sésame noir
Sésame doré

Dans une petite casserole, faites chauffer le miel. Lorsqu'il commence à faire des "bulles", versez le mirin et le teriyaki. Saupoudrez de gingembre en poudre.

chili_oil1Laissez épaissir, vous devez obtenir un sirop épais.

Coupez les pavés de saumon en cube (ni trop petit, ni trop grand)

Enrobez les cubes de sirop, versez quelques gouttes de chili oil et laissez refroidir.

Au moment de servir, saupoudrez une partie avec le sésame noir et l'autre avec le sésame doré.

Quelques piques sur la table et régalez-vous.

saumon_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai voulu vous répondre par mail pour une réponse plus personnalisée mais malheureusement votre email ne fonctionne pas <br /> <br /> Alors en quelques mots : oui oui le poisson congelé est plus fragile<br /> <br /> non non vous devez faire hors du feu le mélange sauce et poisson ; la chaleur va cuire la surface du poisson mais le coeur sera cru<br /> <br /> et surtout versez le reste de sauce sur les dés de poisson.
Répondre
M
J'ai dû rater une étape : j'ai obtenu une sorte de bouillie marron foncé peu présentable... il parait que c'était bon quand même mais rien à voir avec tes photos magnifiques : les dés de saumon ressemblent à de petits bonbons !<br /> Est-ce que tu pourrais me donner quelques détails sur la phase "enrobage" ? J'ai simplement jeté les dés de saumon dans la casserole et tourné avec une cuillère pour les enrober et ils se sont décomposés... Peut-être est-ce parce que j'ai utilisé du poisson décongelé ? Qu'en penses-tu ?<br /> Merci beaucoup !
Répondre
D
J'aime bien tout, le saumon, la sauce, le mélange de deux, et la fin, tout c'est pas compliqué j'aime tout !!!
Répondre
C
Humm, j'en mangerais des tonnes et des tonnes. Je me rends chez mon épicier jap' (y en a t'il un à Montpellier, je ne sais pas) dès que possible.
Répondre
F
Chère Anne, ce petit amuse-bouche donnera la petite touche exotique à mon déj de Noël! Ouh, j'ai envie d'y goûter là, tout de suite...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité