750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
19 décembre 2005

Tartare de saumon en verrine

un petit clin d'oeil (et oui encore un) à une jeune diététicienne. Je lui emprunte cette recette pour le bien de tous.

tartare de saumon en verrine 5

frais et goûteux, idéal en période de fête pour sortir des éternels apéro de noël étouffe-chrétiens.

1 pavé de saumon cru
75 g de crevettes roses cuites
1 échalote
Coriandre
Huile d'olive
Jus de citron
Fleur de sel
Poivre blanc
Graines de sésame doré

Coupez en petit dés le saumon et les crevettes.

Hachez la coriandre.

Ciselez l'échalote.

Dans un bol, mélangez le saumon, les crevettes, l'échalote et la coriandre.

Assaisonnez la préparation avec l'huile d'olive, le jus de citron (jaune ou vert), la fleur de sel et le poivre blanc.

Mélangez bien et mettez au frais au moins 30 minutes.

Au moment de préparer les verrines, vérifiez l'assaisonnement.

Versez la préparation dans les verrines et saupoudrez de sésame doré.

tartare_de_saumon_en_verrine_3

Je ne vous conseille pas d'utiliser du vinaigre, vous pouvez remplacer l'échalote par un oignon nouveau ou des cives.

Vous pouvez utiliser cette recette pour une entrée froide, vous déposerez le tartare sur quelques feuilles de roquette.

Imprimer

Cliquez sur le lien pour découvrir toutes les recettes du blog par catégorie, par ordre alphabétique ou plus particulièrement toutes les recettes pour préparer un apéro de fête.

Un nouveau Tartare de saumon à l'orange, une grande fraîcheur et pleins de vitamines

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un véritable succès cette recette à chaque fois que je la fais. ce soir, c'est le réveillon chez des amis et on m'a demandé de préparer cette délicieuse recette pour l'entrée. Bravo !
Répondre
R
Bonjour...avec un peu de retard (3 ans après le dernier com...!!) je te suggère un peu d'huile de sésame pour rehausser un peu la saveur particulière de cette graine. Attention...pas trop car cette huile envahirait le plat par son odeur forte.<br /> As-tu déjà essayé ou bien vas-tu le faire??
Répondre
P
Un pur délice !<br /> Et pour ne rien gâché, c'est un vrai plaisir pour les yeux. La première fois que je l'ai essayée je n'avais pas de sésame et la recette a eu plus de succès ainsi...<br /> Même les convives qui n'aiment pas manger cru ont apprécié. <br /> Parfait !
Répondre
C
Anne, j'ai découvert ce merveilleux endroit alors que je cherchais des infos sur le temple d'ANGKOR. Mille merci pour la générosité et la joie qui se dégagent de ces pages<br /> c'est juré, en 2007, en avant pour toutes ces belles recettes<br /> bonne et heureuse année!!
Répondre
L
Bonsoir Anne,<br /> Tes recettes de saumon en verrines et en rilettes étaient une nouvelle fois à l'honneur pour le repas de communion d'Aurélien.<br /> J'y avais ajouté une préparation à base de saumon saumuré et pour compléter le tout une tranche de saumon fumé.<br /> Bonne semaine, Anne - bonne révision et bon courage, je serre les pouces.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité