750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
23 décembre 2005

Bonbons de foie gras

Ne croyez pas qu'il faille des heures pour les préparer absolument pas.

Vous vous ferez plaisir en regardant au final vos créations et vos convives croiront qu'une petite fée vous aide en secret en cuisine alors que non, un petit coup de pouce, un peu d'audace et l'admiration se lira dans les yeux des gourmets.

bonbons_de_foie_gras_5

Il vous faut

4 tranches de foie gras
Abricots secs
Figues
Pistaches
Sauternes
Feuilles de gélatine

et surtout des petites cuillères (peut être le plus difficile à trouver, allez-y, faites les fonds de tiroir et même demandez une contribution de vos invités).

Faites griller au four les pistaches.

Coupez en deux les abricots.

Coupez en 5 les figues.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide (3 feuilles pour 250 ml de liquide)

Coupez le foie gras de façon différente selon les cuillères. Pour la figue en petit triangle, pour l'abricot en fines lamelles et pour la pistache faites des petites balles à la cuillère ou à la main.

Il est inutile d'acheter le meilleur des foies gras. Sans non plus tomber dans le premier prix, achetez un foie en promo, plutôt de canard (à mon goût) et pas trop "pâté".

bonbons_de_foie_gras_1bonbons_de_foie_gras_2

Préparez vos différentes cuillères.

Faites chauffer le sauternes, essorez la ou les feuille(s) de gélatine et mélangez.

bonbons_de_foie_gras_3

Attendez que le sauternes refroidisse un peu et versez à l'aide d'une petite cuillère un peu de liquide sur chaque cuillère avant de finir au pinceau.

Lorsque la gelée est prise (très rapidement), dressez toutes vos cuillères sur un joli plateau ou plusieurs assiettes.

bonbons_de_foie_gras_6

Vous avez rêvé ? Arrêtez tout de suite, foncez acheter les ingrédients qui vous manquent et préparez quelques cuillères pour noël en test et lâchez-vous pour le jour de l'an.

Moi je vous fais totalement confiance et puis je ne suis jamais loin alors profitez-en.

Une petite dernière ?

bonbons_de_foie_gras_4

Faites un tour à gauche de l'écran sur Vos accès ou cliquez ici pour obtenir tous les recettes pour l'apéritif ici

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bon , nous sommes en février , le carème va commencer bientot , je vais donc m'atteler à ces petites merveilles de cuillères , avant de commencer .. le ènième régime de l'année 2006 . Ton blog m'a tuer..<br /> très belles photos , bravissimo !!
Répondre
T
Tu vois, je suis revenue pour le nième fois, relire cette recette. Hier,mon Chéri est arrêté chez un éleveur d'oie grise. Il a acheté du foie gras au torchon. Dès que j'ai vu le foie gras, Blink!, j'ai pensé à ces bonbons. Je suis ob-sé-dée.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
M
Pourquoi ne suis-pas passée par là-avant. <br /> C'est superbe et tes photos mettent si bien en valeur tes chef-d'oeuvre.
Répondre
P
terrible!!!!!!!<br /> bravo<br /> et bonnes fêtes!
Répondre
T
Je suis soufflée. Heureusement qu'il reste les 12 jours de Noël pour se gaver.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité