750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 décembre 2005

Tarama maison

Je n'ai jamais pu me résoudre à utiliser un tarama du commerce, et pire encore, sans y mettre mon grain de sel et je le déteste avec colorant.

Alors imaginez ma joie de pouvoir en faire un à la maison.

Rien de plus simple et tellement meilleur.

tarama 2

136 g d'oeufs de cabillaud
136 g de mie de pain
Lait
Huile de colza
100 ml de crème
1 jus de citron

Coupez en morceaux les oeufs de cabillaud sans enlever la peau, si vous voulez un goût moins fumé, vous devez l'enlever.

Coupez votre mie de pain, enlevez la croûte. Faites-la tremper quelques instants dans du lait et essorez-la.

Vous devez avoir la même quantité d'oeufs et de pain de mie.

Mettez le tout dans le bol mixeur. Donnez quelques tours, avant de commencer à verser l'huile de colza. Vous allez monter le mélange comme une mayonnaise. Vous devez utiliser une huile de colza ou de tournesol, à mon goût, évitez l'huile d'olive.

Lorsque la préparation a monté, vous pouvez ajouter une touche de crème, la quantité est à titre indicatif, versez en plusieurs fois et arrêtez à la texture désirée.

Goûtez et ajoutez un peu de citron.

Vous pouvez corrigé l'assaisonnement avec du poivre blanc.

Laissez reposer une à deux heures au frigo avant de l'utiliser.

A servir avec du pain ou des blinis (il va falloir que je vous prépare la recette rapidement).

Imprimer

Cliquez sur le lien pour découvrir toutes les recettes du blog par catégorie, par ordre alphabétique ou plus particulièrement toutes les recettes pour préparer un apéro de fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
malheureusement vous avez acheté de la poutargue et pas des oeufs de cabillaud, il y a de la cire autour de la poutargue!
Répondre
R
et bien dites-donc, la peau de la poche ressemmble à du plastique. j'aoi du tout jeter tellement ces morceaux de peau étaient indigeste et immangeable. tout simplement.
Répondre
N
puisque nous parlons d'authenticité : mon beau père était grec se prénommait Nicéforos et sa recette était celle de ses parents et grands-parents; pas d'huile de colza, pas de lait et encore moins de crème: oeufs de cabillaud achetés chez un épicier turc ou grec ( le mot turc était banni de son langage), pain sec trempé à l'eau et bien essoré, ail, citron et huile;<br /> je me souviens d'un repas où ma belle-soeur lui avait servi un tarama avec de la crème, il lui a dit que c'était une fantaisie mais pas du tarama.<br /> moi-même j'en faisais avec de l'échalote et di vinaigre de vin, mais il appréciait peu!<br /> <br /> ceci dit les variantes d'une recette apportent originalité et goûts différents qui font évoluer la cuisine.
Répondre
C
Moi, j'y met de l'oignon ou de l'échalotte (plus fin)et surtout de l'huile d'olive. Parce qu'en Grèce c'est la seule huile qu'ils connaissent (enfin, je veux dire traditionnellement).<br /> Evidemment le résultat est plus rustique mais plus authentique.
Répondre
M
Ca a l'air délicieux. La photo donne envie, en tout cas ! Je vais essayer ta recette demain, pour le goûter, j'invite des amis. :)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité