750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
30 décembre 2005

Bonbons aux marrons

Vous connaissez aussi bien que moi la version anglaise Devils on Horseback (pruneaux - lard) mais je vous propose une variante de circonstance avec des marrons.

Au commencement, il y a toujours une tranche de poitrine fumé (mais nature fera très bien l'affaire)

marrons_1

des marrons que je vous conseille plutôt sous vide. Sinon, pensez à bien les essuyer.

marrons_2

Il suffit de préchauffer son four pendant que nos petites mains enroulent les délices pour l'apéro. Inutile de mégoter, four très chaud.

marrons_4

Les piques sont inutiles sauf sur la table.

Attention chaud devant et surtout chaud mes marrons.

marrons_3

Vous hésitez encore ? impossible !

J'ai adoré, finalement plus digeste (si cela peut être plus digeste !) que la version aux pruneaux et pourquoi en faire une assiette de chaque pour satisfaire tous les gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre et je n'hésite pas ! J'aime l'idée d'accrocher cette corde à mon arc "adoration du marron" !
Répondre
M
Testée et approuvée, excellente idée qui change du sempiternelle pruneau, que je n'aime pas d'ailleurs... <br /> On mange trop peu souvent des marrons... vous l'aurez deviné je les adore, alors encore merci pour ton idée.
Répondre
S
Une idée simple et fantastique, que demander de plus ? :)
Répondre
K
J'adore cette idée "de saison" !!<br /> Joyeuse St Sylvestre et bonne année 2006 :)
Répondre
A
Merci à tous mais j'avais vu l'idée sur un blog anglophone l'année dernière et j'ai gardé l'idée.<br /> <br /> Je vous le redis, le mélange est délicieux et je vous recommande d'en préparer quelques uns.<br /> <br /> Véro ! je te promets d'essayer demain d'enrouler une dinde dans ma poitrine fumé mais pas très pratique à manger pour l'apéro avec des piques par contre moi dans la dinde je mets plutôt des figues et du foie gras mais bon nous ne venons pas du même côté des Pyrénées !<br /> <br /> Mercotte, je t'adore mais ton doigt n'a jamais du ripper sur les drapeaux avant aujourd'hui car les cartes s'affichent depuis des lustres.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité