750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
12 janvier 2006

Saint Jacques en robe de pistaches

Je sais vous allez me dire : ENCORE et oui encore. J'aime vraiment les Saint Jacques et j'en profite au maximum. Et puis c'est pas de ma faute, Monop' fait souvent des promotions alors je n'arrive pas à résister.

st_jacques_pan_es_21

Ne vous inquiétez pas ce ne sont pas vos yeux plus probablement les mieux ou plus injustement c'est la faute de l'appareil photo !

12 ou 16 coquilles St Jacques
60 g de pistaches
1/2 cc de coriandre en poudre
Sel fin
Fleur de sel
Huile d'olive

Préchauffez le four à 220°

Ouvrez vos coquilles Saint Jacques (cliquez ici pour avoir l'explication pas à pas) et laissez vos noix à température ambiante.

Faites torréfier les pistaches au four. Puis à l'aide d'un pilon, concassez-les. Vous ne devez pas obtenir de la poudre donc éviter le robot mais vous ne devez pas non plus avoir des morceaux trop gros.

Ajoutez la coriandre en poudre. Mélangez bien.

Faites chauffer, dans une poêle anti-adhésive, un filet d'huile d'olive. Inutile de mettre de l'huile de pistaches à ce stade même pour vous faire plaisir, vous gâcheriez votre huile de pistaches pour rien.

Salez les deux faces des noix au sel fin et panez-les dans le mélange pistaches-coriandre.

Faites les dorer 2 à 4 minutes et déposez-les sur un papier absorbant.

Dressez vos assiettes. Servez avec une salade mélangée vinaigrette à l'huile de pistaches. Déposez vos noix dessus et saupoudrez de fleur de sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec un pinceau, huilez les noix avec de l'huile d'olive. Vous devez choisir une très bonne huile d'olive.
Répondre
C
j'ai essaye cette recette ; c'est vraiment dellicieux .Le seul petit problème c'est de faire adherer les eclats de pistache sur les coquilles , Y a - il un truc special?
Répondre
G
ah non, je ne dirais pas "ENCORE !!!", au contraire, j'adore les saint-jacques et suis preneuse de toute nouvelle idée pour les cuisiner ! et avec des pistaches, ça me dit bien !
Répondre
D
excellente idée et savoureuse alternative à ma recette classique . Bravo pour les photos aussi !!
Répondre
K
magnifique , quelle belle manière de traiter les saint jacques !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité