750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
15 janvier 2006

Mont d'or à ma façon

Français ou Suisse ; Mont d'or ou Vacherin ;

Nous parlons d'un fromage d'exception, disponible quelques mois par an et que j'aime manger chaud.

Cette année, j'y ai ajouté des invités pour lui donner un goût exquis.

ail_3

En regardant un peu mieux dans les rayons de mon Monop', j'ai trouvé un petit trésor. J'ai eu l'idée de les ajouter dans le Mont d'or que je venais d'acheter.

ail_4

Et je n'ai pas été déçue. Je vous avoue ne pas les avoir mangé (mais j'en connais qui ne laisseront pas leur part).

Comme d'habitude, je préchauffe mon four à 240°.

J'entaille le Mont d'or. J'ai enfoncé plusieurs gousses d'ail.

Versez un vin blanc sec et enfournez pour 20 minutes.

Pas d'autres façons de le manger que d'utiliser une petite cuillère.

mont_d_or_2

Vous n'en avez jamais goûté alors foncez, il ne vous reste plus beaucoup de temps avant d'être obligé d'attendre novembre 2006.

Vous êtes comme moi, vous l'aimez chaud, qu'ajoutez-vous pour en faire une entrée originale ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle aussi piquait le mont d'or avec des gousses d'ail. En plus, elle faisait une carotte au centre du mont d'or que l'heureux veinard qui se tenait à côté d'elle avait la joie de déguster sur une tartine... Dans le trou ainsi laisser elle versait quelques dl de savagnin ( vin d'arbois à se damner) et elle agrémentait de 2 ou 3 tour de poivrier... Elle appelait ça une boite chaude.
Répondre
P
Avec des pommes de terre et de la charcuterie...<br /> C'est excellent
Répondre
K
belle entrée ! bravo !
Répondre
C
Oh la la ,je craque.....
Répondre
C
Oh la la ,je craque.....
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité