750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
19 janvier 2006

Trio de petits pots

Je ne me laisserai pas abattre et ce n'est pas parce que je ne cuisine pas que je ne dois pas finir mon repas par une petite touche de douceur.

Alors la semaine dernière, en faisant mes courses (chez Monop', je me demandais si je devais vous le dire !), j'ai cherché quelques douceurs.

trio_de_petits_pots_3

Et j'ai déniché (je ne peux employer le mot nouveauté car je n'en ai aucune idée) des petits pots de crème par trois pour un trio de saveurs

chocolat blanc - chocolat au lait - chocolat noir

ou

caramel - pistache - vanille

Les petits pots font 35 g chacun et donc se mangent très bien à la fin d'un repas. La teneur en chocolat est correcte 29,4 % pour le chocolat noir, 26 % pour le chocolat blanc et 18,7 % pour le chocolat au lait.

Je vous confirme, ils ont du goût par contre pas très léger en calorie (crème oblige).

trio_de_petits_pots_1

La deuxième version est un peu moins calorique. Le caramel est fait à base de sucre et de beurre et est présent à 19%.

Par contre pour le vanille et la pistache plutôt décevant à lire : 2% de pistache, de l'arôme et des colorants et la vanille 1% d'arôme et 0,02% de gousse de vanille broyées (et oui il faut bien que vous trouviez quelques grains dans votre pot à moins de passer pour une crème aromatisée !).

Au goût (important tout de même), l'amidon de riz ressort dans le goût vanille (j'ai le sentiment de manger du riz au lait sans grains !) ; la pistache m'a surprise agréable et subtile ; le caramel, incontestablement mon préféré.

Les chocolats, sans surprise, tout simplement bon, peut être un peu déçue par le chocolat noir (et oui normalement mon préféré), la texture mériterait d'être un peu plus onctueuse, trop compacte à mon goût.

A sortir du frigo au moins 30 minutes avant de les manger.

Trio - Petits pots de crème de la marque Monoprix Gourmet.

En conclusion : j'apprécie l'idée de la trilogie (j'ai l'impression de manger trois petits desserts), j'aime le packaging (à conserver pour mes propres petits pots de crème), à choisir je mélangerai caramel, chocolat au lait et chocolat noir.

Vais-je en racheter ? oui probablement parce que je ne cuisine pas et ensuite ? non les miennes sont bien meilleurs sauf caramel risque de me manquer, enfin le temps de mettre ma propre recette au point et j'ai bien l'intention de vous la faire partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dis donc, tu le saimes bien les monop!<br /> tu as raison, j'ai aussi un faible!
Répondre
K
oui, cela a l' air très bon en effet , mais à mon avis pas falloir en abuser !!
Répondre
K
Hi Anne - these look irresistible (and very pretty too)! I must try them next time I go to France, thank you for sharing!
Répondre
S
Pas de Monop dans ma cambrousse essonnienne...Je vais être OBLIGEE de venir chez toi...
Répondre
E
Tu as bien raison..en plus d'être joli, si c'est bon pourquoi se priver ?????????????
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité